Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Vaccination contre la fièvre typhoïde : Children of Africa lance une campagne - 20/01/2009 - Notre Voie - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Mme Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children of Africa, a lancé samedi dernier à Boribana, un gros bidonville de la commune d’Attécoubé, la campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde. Une campagne qui concerne les enfants de 3 à 12 ans du district d’Abidjan. Au total, plus de 8000 enfants de Boribana (Attécoubé), de Bramakoté (Adjamé), de Sicobois Borsalino (Yopougon), d’Abobo Avocatier maternité, d’Abobo derrière rails EPP Djémory, de Cocody Gobelet, Koumassi campement, d’Adjouffou (Port-Bouët) seront vaccinés du 17 janvier 2009 au 14 mars 2009. “La Fondation Children of Africa dont l’un des objectifs majeurs est d’aider les enfants démunis dans le domaine de la santé a décidé de lancer une campagne de vaccination de dimension nationale.

Ainsi, pendant huit semaines consécutives, les collaborateurs de la Fondation aidés des agents de l’Institut national de l’hygiène publique sillonneront les quartiers d’Abidjan pour vacciner gratuitement les enfants défavorisés contre la fièvre typhoïde. Le vaccin contre la fièvre typhoïde a été retenu suite à une étude faite par notre organisation qui montre que ce fléau revenait en force en Côte d’Ivoire”, a lancé la présidente de cette ONG. Docteur Diomandé de cette Fondation et coordonnateur de ce projet a égrené tous les dons d’équipements médicaux faits par Mme Ouattara pour soulager de nombreux malades. Professeur Dagnan de l’INHP a indiqué que notre environnement est sale. Selon lui, la fièvre typhoïde est la maladie de la saleté, c’est une maladie bactérielle due à un microbe qui se trouve dans les selles humaines. Le docteur Blédi Toin Félix soutient, au nom du ministre de la Santé, qu’il représente l’initiative de cette Fondation. Danho Paulin, maire d’Attécoubé, tire la sonnette d’alarme sur le sort des 15 milles âmes de Boribana et affirme que les populations de ce bidonville vivent dans un état de précarité avancé et que malheureusement ce quartier n’est pas inscrit sur la liste des bidonvilles à reconstruire mais à raser.

Charles Bédé

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !