Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Abidjan abritera la 49e conférence des chirurgiens ouest-africains - 17/02/2009 - Fraternité matin - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Invitée à la 49ème conférence du Collège ouest-africain des chirurgiens qui s’est achevée vendredi à Conakry, l’Association ivoirienne d’urologie (Aiu) a été mandatée par l’Association panafricaine d’urologie (Apu) pour organiser la première conférence ouest-africaine des chirurgiens urologues, au mois de juin prochain à Abidjan.

Suggérée par les Pr. Ouégnin Georges Armand et Gnagne Yadou Maurice, respectivement président et secrétaire général de l’Aiu, l’idée a été soutenue et appuyée par le Pr. Magueye Sérigne Magueye du Sénégal, président de l’Apu, et le Pr. Bobo Diallo, délégué régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’Association.

Cette conférence devra passer en revue des questions essentielles comme la prise en charge des problèmes urologiques, la fistule urogénitale et le cancer de la prostate, à travers les nouvelles technologies en urologie dans le diagnostic et leur traitement.
Elle enregistrera la participation de l’ensemble des urologues de l’Afrique de l’Ouest et s’emploiera à asseoir les bases de cadres de concertations et d’échanges permanents.
Le choix de la Côte d’Ivoire par la communauté scientifique d’abriter ce colloque, le premier du genre témoigne, si besoin du retour de la confiance à ce pays qui sort d’une longue crise militaro-politique.
Les principaux thèmes traités au cours de la 49e conférence du collège ouest-africain des chirurgiens ont été la chirurgie extra-hospitalière, les infections en chirurgie et la chirurgie rurale. Les travaux ont été ouverts trois jours plutôt par le Premier ministre guinéen, Kabiné Comara.

Elvis Kodjo

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !