Santé tropicale en R. D. Congo - Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en R. D. Congo > Revue de presse

Revue de presse

Le ministère de la Santé vole au secours des enfants de Kalembe-lembe - 20/05/2007 - Le potentiel - Congo-KinshasaEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Pour venir en aide aux enfants malades internés à l’hôpital pédiatrique de Kalembe-lembe, le ministre de la Santé publique, M. Victor Makwenge Kaput, a remis à cette formation médicale un lot de médicaments contenant des antibiotiques, des produits contre la malaria, la diarrhée, la toux, etc. Intervenant à cette occasion, Victor Makwenge a déclaré avoir posé cet acte pour marquer son attachement aux valeurs ainsi qu’aux actions de protection de la santé de la mère, de l’enfant et du nouveau-né. «Pour faire face à la charge excessive de morbidité et de mortalité en République démocratique du Congo, le ministère de la Santé publique a fait de la protection de la santé materno-infantile une priorité de premier rang et un axe stratégique de son programme de reconstruction du système de santé et de lutte contre la maladie », a relevé le ministre.

Victor Makwenge Kaput. Dans la suite, sa délégation ont visité les installations de ce centre tout en encourageant la direction et le corps médical de cet hôpital réputé en matière de dispensation des soins de santé de qualité aux groupes vulnérables et plus particulièrement aux enfants.

Très émue, Mme Akele, médecin directeur, s’est exprimée en ces termes : « Nous sommes là pour aider les enfants de la République à retrouver un peu de leur santé, nous nous y employons avec l’aide de plusieurs partenaires, notamment la Croix-Rouge de Belgique ainsi qu’avec le ministère qui nous aide régulièrement avec des médicaments et du matériel ».

Elle a, à cet effet, rappelé le lot de matériels que le gouvernement avait mis à la disposition de ce centre hospitalier, notamment un appareil radio, d’échographie, etc. «Le gouvernement nous aide beaucoup, car nous avions justement besoin de ces appareils en ce moment-là. Nous essayons de les utiliser à bon escient pour le bien et la santé des enfants que nous prenons en charge.»
Il faut noter que la Journée de l’enfant africain est un événement annuel qui commémore le massacre des enfants de Soweto de 1976 par le régime de l’apartheid.

Par NADINE KAVIRA

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-KinshasaSanté tropicale en R. D. Congo
Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !