Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


Suivez-nous :


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Août/Septembre 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juin 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2019
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Distribution de moustiquaires imprégnées : Le PNLP démarre la deuxième phase en juillet - 04/07/2019 - Agence Presse Sénégalaise - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Dakar - Le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) va procéder, durant ce mois de juillet, à la deuxième phase de distribution de moustiquaires imprégnées aux populations des régions de Saint Louis, Matam, Louga, Thiès et Dakar, annonce un communiqué transmis à l'APS. Selon le communiqué, cette distribution intervient après la première phase déroulée de manière synchronisée avec la Gambie, dans les régions de Ziguinchor, Kédougou, Tamba, Kolda, Sédhiou, Kaolack, Kaffrine, Fatick et Diourbel.

Pour cette deuxième phase, des acteurs communautaires procèderont au recensement des personnes vivant dans les ménages. Avec un système de porte-à-porte, ils visiteront systématiquement tous les ménages choisis au niveau des districts sanitaires

Ainsi, chaque ménage recevra pendant le recensement un coupon de gratuité lui permettant de bénéficier gratuitement de moustiquaires imprégnées à longue durée d'action (MILDA).

Le communiqué précise que le recensement se déroulera du 3 au 9 juillet 2019 dans les régions de Saint Louis, Matam, Louga, Thiès et Dakar.

Pour un Sénégal sans paludisme, le ministère de la Santé et de l'Action sociale, en collaboration avec ses partenaires, a entamé une campagne de distribution de plus de 10 millions de moustiquaires imprégnées à la population sénégalaise.

L'objectif de la campagne, financée à hauteur de 17 milliards de francs CFA, est d'assurer la couverture de 100 % des couchages habituels en MILDA des zones ciblées et d'améliorer l'accès d'au moins 80 % de la population générale de ces zones au MILDA d'ici 2020.

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !