retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Vos critères de recherche :

Il y a articles répondant à vos critères de recherche sur un total de 17997 articles.

Action humanitaire : Le Rotary club Biétry au secours des centres de santé

18/11/2006 | Notre Voie | Côte d'Ivoire

Soulager les personnes en détresse en faisant partager les retombées des actes de solidarité. C'est le sens du don de médicaments d'une valeur de plus de 34 millions FCFA fait jeudi dernier par le Rotary club Abidjan-Biétry à 15 centres de santé, dans les locaux du ministère de la Santé. Selon M. Abdoulaye Fofana, président du Rotary club Abidjan-Biétry, ce geste doit couvrir les besoins des populations dans les zones nord, sud et centre, durement éprouvées en cette période de guerre.
Mots clés : don, médicament

[ Lire l'article ]


Lutte contre le SIDA : Projet Corridor Abidjan – Lagos; 1 mois pour sensibiliser 100 millions de personnes

08/11/2006 | Le patriote | Côte d'Ivoire

Enseigner la prévention, la sensibilisation. Lutter contre la stigmatisation et préconiser le changement d’attitude à l’égard du VIH/SIDA dans cinq pays de l’Afrique de l’Ouest : Côte d’Ivoire, Togo, Bénin, Ghana et Nigeria. C’est entre autres, les objectifs de «La caravane pour la vie». Qui est une parade hautement visible et audible de véhicules spécialement équipés, avec des experts en santé », des artistes de scène, qui iront d’Abidjan à Lagos, en passant par le Togo, Bénin et le Ghana.
Mots clés : VIH/SIDA, prévention,

[ Lire l'article ]


Port-Bouët : Le 43ème BIMA et la mairie au secours des populations; Du matériel médical et un groupe électrogène pour Vridi

04/11/2006 | Le patriote | Côte d'Ivoire

6 lits médicalisés, des cartons de produits alimentaires et un groupe électrogène. C’est le don fait par le 43ème BIMA et la mairie de Port-Bouët le 02 novembre 2006 aux populations du sous quartier de Vridi 3 connu sous le nom de «Zimbabwe». Le matériel médical, les produits alimentaires et le groupe Electrogène remis au Centre de santé permettront aux riverains de bénéficier de bonnes conditions sanitaires. «… En vous offrant ce matériel, nous voulons tout simplement partager vos souffrances et améliorer vos conditions de vie et de santé», précise le Colonel Facon chef de corps du 43ème BIMA.
Mots clés : matériel médical

[ Lire l'article ]


Don de sang : L’espace Dominique Ouattara au secours du CNTS

04/11/2006 | Le patriote | Côte d'Ivoire

«Donner le sang, c’est donner la vie». Ce slogan cher au centre national de transfusion sanguine (CNTS), l’ONG espace Dominique Ouattara en a fait sien samedi 28 octobre dernier au Foyer des jeunes de Marcory. La présidente Keita Kadjé Mimi et son bureau ont invité une cérémonie de don de sang pour renflouer les stocks du CNTS. Selon Mlle Koné Pegerboth Cathérine, coordinatrice de l’ONG, cette cérémonie répond au souci d’amour véritable, d’esprit de pardon et de partage chers à la marraine de l’ONG, Dominique Ouattara.
Mots clés : don de sang,

[ Lire l'article ]


Lutte contre le VIH-SIDA : L’ONG ACONDA met en marche l’approche district

28/10/2006 | Le patriote | Côte d'Ivoire

Une nouvelle donne pour le département de Sassandra. Cette localité pourra désormais intégrer l’approche district dans la lutte contre le VIH-SIDA. Ce concept initié par le ministre de la santé et de l’hygiène publique consiste à décentraliser la prise en charge des personnes vivant avec le VIH, en élargissement l’accès des soins aux malades des zones rurales. Dans la région du bas Sassandra, cette politique sera menée par l’ONG ACONDA, en partenariat avec le ministère de la santé et de l’hygiène publique. Via le programme national de prise en charge (PNPEC).
Mots clés : VIH-SIDA, prise en charge

[ Lire l'article ]


Un spécialiste instruit l’assistance sur la drépanocytose et la leucémie

27/10/2006 | Le front | Côte d'Ivoire

« Quand susciter la drépanocytose et la leucémie aiguë chez l’enfant ». Tel est le thème de la conférence publique organisée samedi dernier par l’ONG Lanaya universel au foyer du lycée technique d’Abidjan-Cocody.Cette conférence publique, dédiée aux femmes et aux religieux de Côte d’Ivoire, a permis au conférencier, le professeur Plo Kouie Jeannot agrégé en hématologie cancérologie infantile et directeur général du Chu de Bouaké d’instruire l’assistance sur la drépanocytose.
Mots clés : drépanocytose, leucémie

[ Lire l'article ]


Vaccination : 4ème réunion du comité inter-agences. Atteindre le maximum de cibles

17/10/2006 | Le patriote | Côte d'Ivoire

Renforcer les capacités des vaccinateurs en vue d’atteindre le maximum de cibles. C’est la volonté des agences et partenaires de santé impliqués dans les campagnes de vaccination en Côte d’Ivoire. Le jeudi 12 octobre 2006, lors de la 4ème réunion du comité inter agences au cabinet du ministre de la Santé au Plateau, le représentant de l’organisation mondiale de la santé n’a pas caché sa détermination à faire reculer un certain nombre de maladies par la vaccination.
Mots clés : Vaccination,

[ Lire l'article ]


Reclassement catégoriel des médecins. Le dépôt des dossiers débute lundi prochain

14/10/2006 | Le patriote | Côte d'Ivoire

C’est un acquis majeur. Les médecins pourront être désormais reclassés du grade A4 aux grades A5, A6 et A7. Cette décision survenue à la faveur de l’accord signé entre le gouvernement et le syndicat national des cadres supérieurs de la santé (SYNACASS-CI) sera incessamment mis en œuvre.
Mots clés : Reclassement catégoriel, médecins, grade A4

[ Lire l'article ]


Epidémie de fièvre jaune : L’Oms cherche 420 millions pour les vaccins

12/10/2006 | Le front | Côte d'Ivoire

Une épidémie de fièvre jaune s’est déclarée à Korhogo au Nord de la Côte d’Ivoire, puis à Ouragahio, à l’Ouest. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le premier cas enregistré est un homme de 30 ans, employé dans une organisation humanitaire, dans la ville de Korhogo. Le second cas de fièvre jaune est présenté par une jeune fille de 16 ans, habitant de Ouragahio, près de la ville de Gagnoa.
Mots clés : Epidémie, fièvre jaune

[ Lire l'article ]


Les méthodes naturelles pour remplacer la pilule

11/10/2006 | Le front | Côte d'Ivoire

Un débat agite le monde scientifique, sur l’utilisation des pilules contraceptives. En effet, la pilule, méthode contraceptive très efficace, quand elle est bien utilisée, a été classée comme dangereuse par le centre international de recherche sur le cancer. Cette structure, qui dépend de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), évoque les effets secondaires sur les hormones. Pourtant, il existe des méthodes naturelles de contraception.
Mots clés : pilule contraceptives, méthodes naturelles

[ Lire l'article ]


ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !