retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juin 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

CamerounFormations sanitaires : Des distinctions pour le personnel de santé

Cameroon tribune | Cameroun | 20/02/2020 | Lire l'article original

Les « Awards Medical » organisés par un cabinet de la place auront lieu le 3 avril prochain à Yaoundé, sous le haut patronage du ministère de la Santé publique. Pour le Cabinet G-Conseil, porteur du concept « Awards Medical », la raison d'être de l'événement est toute simple. Le personnel médical des formations sanitaires du triangle national se sacrifie au quotidien pour sauver des vies, et l'heure est venue de lui rendre hommage, de l'encourager.

C'est en gros ce qui a motivé la mise sur pied de ce projet de reconnaissance. La première édition est prévue le 3 avril prochain au palais des Congrès de Yaoundé, sous le haut patronage du ministère de la Santé publique.

Ce jour-là, les directeurs d'hôpitaux, les médecins, les infirmiers, les techniciens de laboratoire, les sages-femmes et les aide-soignants recevront des prix. Au total, plus 50 personnels de santé du Cameroun seront primés à travers le pays. Ceci en raison de cinq par région. Actuellement, le comité d'organisation est à pied d'œuvre pour la réussite de l'évènement. « Les délégués régionaux en collaboration avec les chefs de districts de santé établissent les listes des présélectionnés par région.

Les médecins ou les infirmiers qui y figureront, pourront être tirés au sort le 3 avril au palais des Congrès », détaille Simon Pierre Ngwet, promoteur de G-Conseil. Si cet évènement en est à sa première édition, le cabinet derrière le concept, œuvre quant à lui dans le domaine de la santé depuis 2017. G-Conseil est un projet humanitaire et social. Sur le terrain, il a déjà organisé des campagnes de santé et de sensibilisation gratuites en faveur des populations camerounaises à travers le pays.

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !