retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Traitement coronavirus - Covid-Organics : le Sénégal passe sa première commande

Madagascar tribune | Madagascar | 25/04/2020 | Lire l'article original

Depuis son lancement officiel, lundi dernier, la tisane Covid-organics a fait beaucoup parler d'elle et semble trouver son chemin en Afrique.

A la suite d'une visioconférence entre les présidents malgache et sénégalais, hier, le président sénégalais Macky Sall a passé sa première commande de Covid-organics pour son pays tout en félicitant son homologue malgache pour la découverte par les chercheurs locaux du Covid-Organics. Le Sénégal est ainsi l'un des premiers pays à passer une première commande de la tisane produite à Madagascar par l'Institut malgache des recherches appliquées (IMRA), quatre jours après son lancement sur le marché malgache.

Le Sénégal enregistre quatre cent soixante dix-neuf (479) cas de contamination, depuis le 2 mars, avec six (06) décès déclarés et deux cent cinquante-sept (257) guérisons.
Selon le dernier bilan du Coronavirus d'hier, 24 avril, cinquante-deux (52) pays africains sur cinquante-quatre (54) est touché par la maladie avec au total, vingt-six mille cent quarante-quatre (26 144) cas confirmés enregistrés, mille deux cent quarante-sept (1 247) décès, et sept mille trente-trois (7 033) cas de guérisons.
Mais même avec une reconnaissance au niveau africain, le Covid-Organics a toutefois encore dû mal à convaincre dans plusieurs ménages de la capitale.

La vaste campagne de communication et de distribution semble en tout cas trouver son écho. Les membres l'Académie nationale de Médecine de Madagascar (ANAMEM) qui ont mis en garde face à la distribution massive du Covid-organics, le 20 avril dernier, après une rencontre avec le président de la République affirme ne pas s'opposer à son utilisation en tant que tambavy (tisane), selon le communiqué qu'elle a publié mercredi dernier. Toutefois, l'ANAMEM recommande la mise en place d'un système de suivi des personnes ayant consommé le CVO.

Fano Rasolo

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !