retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juin 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

TogoLes interventions sanitaires de masse reprennent dès juillet

République Togolaise | Togo | 23/06/2020 | Lire l'article original

(Togo Officiel) - Mises en veilleuse depuis le début de l'année pour se focaliser sur l'urgence liée au Covid-19, les interventions sanitaires concernant les autres maladies reprendront le mois prochain.

L'annonce a été faite lundi par le ministre de la santé, Moustafa Mijiyawa, entouré des partenaires du Togo. « Nous avons constaté une baisse du taux de fréquentation, de consultation, d'hospitalisation en ce qui concerne les autres maladies », a déclaré le ministre, avant d'ajouter : « il y a une nécessité de faire un recadrage, en reprenant les activités au profit des maladies dont nous avons l'habitude de lutte ».
Plusieurs activités de masse sont prévues pour cette relance : campagnes de vaccination contre la poliomyélite, la fièvre jaune, le paludisme saisonnier, ou encore l'onchocercose seront ainsi couplées à des traitements ciblés et de déparasitage.
Une recrudescence des infections a été observée dans plusieurs régions, les populations rechignant à se faire soigner dans les centres de santé.

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !