retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juin 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

GabonCoronavirus : 14,4% de contamination et allègement de certaines restrictions

Gabon Review | Gabon | 30/06/2020 | Lire l'article original

En affichant 14,4% le 29 juin, le Gabon a une fois de plus enregistré une légère baisse de son taux de contamination au Covid-19. Un état de fait qui permet d'envisager un allègement de certaines mesures restrictives.

Du 27 au 29 juin, a informé le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l'épidémie à Coronavirus (Copil), sur 2.523 prélèvements effectués, le Gabon a enregistré 185 nouveaux cas positifs de Covid-19. Soit un pourcentage de 7,3%. Plus en détail, le nombre de cas se réparti ainsi que suit : 146 pour la province de l'Estuaire, 16 pour le Moyen-Ogooué, 16 pour la Ngounié, 5 pour la Nyanga, et 2 pour la province de l'Ogooué-Ivindo. En matière de prise en charge, a dit Guy-Patrick Obiang, 67 personnes sont hospitalisées dont 13 en réanimation. 93 guérisons ont été notifiées, portant à 2.420 le nombre de personnes guéries dans le pays tandis que 2 décès ont été déclarés à Libreville portant à 42 le nombre de décès depuis le début de la pandémie.

En clair, sur 37.297 prélèvements effectués dans le pays depuis le début de cette pandémie, le Gabon a enregistré 5.394 cas positifs. Un taux de contamination de 14,4% en baisse par rapport au 26 juin où il était de 15,1%. «Cela veut dire que les mesures barrières sont relativement respectées, que les efforts gouvernementaux en matière de lutte contre la Covid-19 donnent des fruits, et cela va concourir à l'allègement d'un certain nombre de mesures de restrictions», a déclaré Guy-Patrick Obiang indiquant qu'elles seront annoncées par le gouvernement ce 30 juin.

Entre retour aux horaires habituels de travail dans le secteur aussi bien public que privé de (7h30 à 15h30), annonce d'une reprise des cours pour les classes d'examen, particulièrement les terminales dans quelques semaines, allègement du couvre-feu sur l'étendue du territoire et ouverture, selon des critères, des restaurants et hôtels, d'aucuns parlent des mesures qui pourraient avoir des allures de déconfinement progressif.

Alix-Ida Mussavu

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !