retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Gabon : L'Ordre national des sages-femmes sur les fonts baptismaux

Gabon Review | Gabon | 25/10/2020 | Lire l'article original

Conformément à l'ordonnance n°009/PR/2020 portant création, attribution et organisation de l'Ordre national des sages-femmes du Gabon (ONSFG), l'Association des sages-femmes du Gabon (ASFG) a lancé, le 23 octobre, à Libreville, la campagne de promotion de cet ordre chargé de réguler la profession de sage-femme dans le pays et de défendre les intérêts des membres.

Les sages-femmes du Gabon ne bénéficiaient pas d'un ordre censé réguler le secteur et défendre leurs intérêts. C'est désormais réglé, puisque le Conseil des ministres avait adopté, le 14 août dernier, un projet d'ordonnance portant création, attributions et organisation de cette structure qui a été présentée, le 23 octobre, à Libreville, à l'occasion d'une campagne de présentation et de sensibilisation.

Ce sont les membres de l'Association des sages-femmes du Gabon, active depuis plus d'une vingtaine d'années, qui ont présenté cet Ordre national des sages-femmes du Gabon en présence des représentants du ministère de la Santé, du représentant résident du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) et de l'Université des sciences de la santé (USS).

Cette structure qui aura «pour mission d'assurer la promotion de la profession et la défense des intérêts moraux, sociaux et professionnels des sages-femmes» sur toute l'étendue du territoire national, est «le résultat d'un long plaidoyer mené par sept bureaux qui ont dirigé, à tour de rôle, durant 25 ans, l'Association des sages-femmes du Gabon», a fait savoir la présidente de l'ASFG, Olga Hope Boukoyi Mabiala.

Durant la campagne de présentation et de sensibilisation de l'ONSFG, l'ASFG formera 30 sages-femmes sur l'intérêt de cette ordonnance n°009/PR/2020 et déploiera d'autres sages-femmes pour la sensibilisation de leurs pairs. Ce sera aussi l'occasion d'élaborer et de finaliser le règlement intérieur de l'Ordre et de mettre en place le premier bureau du Conseil de cette organisation.

Désiré-Clitandre Dzonteu

Lire l'article original

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !