retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

GabonAccidents du travail : Vers la prise en charge des assurés CNSS au CHUL ?

Gabon Review | Gabon | 08/12/2020 | Lire l'article original

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et le Centre hospitalier universitaire de Libreville (Chul) ont échangé, le 8 décembre à Libreville, sur la formalisation d'une importante convention. Celle-ci permettrait la prise en charge par l'établissement de santé des assurés CNSS, victimes d'accidents de travail ou de maladies professionnelles.

Les assurés de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) pourraient bientôt être pris en charge au Centre hospitalier universitaire de Libreville (Chul). Une possibilité évoquée entre le directeur général adjoint de l'établissement de santé et le médecin conseil de la CNSS, le 8 décembre à Libreville.

Au nom de la CNSS, le Dr Aude Djenno Patapiri a exprimé son souhait et l'engagement de son institution d'être liée au Chul par une convention de prise en charge médicale des assurés sociaux CNSS, victimes d'accidents de travail ou de maladies professionnelles. «Cette démarche est consécutive au vide laissé par le retour dans l'escarcelle de l'Etat des hôpitaux appartenant jadis à la CNSS ; et aussi par le fait que le Chul disposait des services de laboratoires, radiologie, plateaux techniques et personnels soignants à la hauteur de la mission sollicitée», a-t-elle expliqué.

En cas d'aboutissement de la convention, la prise en charge des assurés CNSS par le Chul se ferait sur la base d'une attestation préalablement délivrée par les services compétents de la CNSS, alignée sur la tarification nationale des services et prestations de santé de la Caisse nationale d'assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS). Les deux parties vont se retrouver dans les prochains jours pour affiner les termes de la convention en projet.

Stevie Mounombou

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !