retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Vaccination contre la Covid-19 : la première phase prévue du 1er au 10 mars 2021

Gouvernement de Côte d'Ivoire | Côte d'Ivoire | 01/03/2021 | Lire l'article original

Abidjan, le 1er mars 2021 – Le ministre d'Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Patrick Achi, a procédé le 1er mars 2021 au lancement de la première phase de la vaccination contre la Covid-19, prévue du 1er au 10 mars 2021.
« Le vendredi 26 février, nous avons reçu les 504 000 premières doses de vaccins contre la Covid-19 destinées à la Côte d'Ivoire. Aujourd'hui, nous sommes extrêmement heureux et fiers de procéder au lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 », a déclaré Patrick Achi qui a assuré, à cette occasion, que 1,5 million de doses supplémentaires seront reçues prochainement.

Cette campagne de vaccination s'inscrit dans le cadre du mécanisme Covax qui permet à tous les pays de bénéficier de l'égal accès aux vaccins, afin de mieux protéger leurs populations. Selon Patrick Achi, la vaccination contre la Covid-19 est une preuve de l'efficacité et de la réactivité du système de santé ivoirien.
Pour sa part, le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, a indiqué que cette première phase va concerner uniquement le District d'Abidjan, épicentre de la pandémie. Selon lui, la vaccination gratuite et volontaire devrait contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité liées à la Covid-19 et a rappelé que le vaccin ''Astra Zeneca'' qui sera administré est homologué par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

L'objectif de cette première phase est de vacciner 70% de chaque cible prioritaire identifiée, soit 5,6 millions de personnes. Ces cibles sont réparties en deux groupes. Le premier est constitué du personnel de santé, des forces de défense et de sécurité ainsi que des enseignants. Le second groupe est composé des personnes de plus de 50 ans, des porteurs de pathologies chroniques et des voyageurs.
Par la suite, la vaccination sera étendue à la population carcérale et aux personnes âgées de 18 à 49 ans. L'objectif à terme étant de vacciner 19,6 millions de personnes.

Lire l'article original

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !