retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Covid-19 : Le Gabon accueille les 100 000 doses de vaccin du chinois Sinopharm

Le Nouveau Gabon | Gabon | 13/03/2021 | Lire l'article original

(Le Nouveau Gabon) - Un an après la découverte du premier cas positif du coronavirus au Gabon, le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a réceptionné, ce 12 mars 2021 à l'aéroport de Libreville les 100 000 doses du vaccin chinois Sinopharm, très attendues dans le pays.

« Ce vaccin est une arme puissante face à l'épidémie. Le vaccin Sinopharm qu'on a reçu aujourd'hui est un produit très efficace et sûr, qui est utilisé en ce moment dans plus de 60 pays dans le monde. Le Gabon est parmi les premiers pays africains qui ont reçu le don de vaccin chinois », a déclaré HU Chang Chun, ambassadeur de la Chine au Gabon.

Selon le diplomate chinois, ce don de vaccin, fruit de l'excellente coopération entre le Gabon et la Chine, aidera le pays à mieux contrôler l'épidémie et accélérer la relance économique.
L'arrivée du vaccin chinois au Gabon intervient au moment où la courbe évolutive de la pandémie de la Covid-19 reste croissante alors que le virus circule encore activement dans le pays.

Le Gabon n'avait jusqu'ici qu'une seule arme pour lutter contre la pandémie : le respect des gestes barrières. Avec l'arrivée des 100 000 doses, la vaccination pourra débuter et permettre de protéger les populations contre cette pandémie.
Depuis l'annonce du premier cas positif, le Gabon enregistre au 10 mars 2020, 16 313 cas testés positifs sur 566 147 tests réalisés, dont 1846 cas actifs, 14 374 guérisons et 93 décès.

Brice Gotoa

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !