retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Covid-19 : la nouvelle stratégie du gouvernement pour inciter les Camerounais à se faire vacciner

Actu Cameroun | Cameroun | 02/10/2021 | Lire l'article original

Les ministres multiplient des campagnes dans leurs département ministériels depuis quelques temps.

Confronté à la troisième vague de l'épidémie de Covid-19, le gouvernement veut augmenter le rythme de la vaccination en augmentant les campagnes dans les ministères. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, annonce une campagne de vaccination à l'intention du personnel de son département ministériel les 4 et 5 octobre prochain.

«J'invite de ce fait chaque personnel, non seulement à s'impliquer activement en vue de la réussite de cette activité, mais aussi à se faire tester ou se faire vacciner à cette occasion», écrit le Minsanté dans une note de service publiée le 27 septembre.

Avant Manaouda Malachie, le ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative (Minfopra), Joseph Le, a présidé le 17 septembre dernier la cérémonie de lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 à l'intention des personnels des services centraux et de la délégation régionale du Centre de son ministère.

« 143 personnels vaccinés en l'espace de 3h et 30minutes. Belle performance enregistrée dès le coup d'envoi de la campagne de vaccination anti Covid au Minfopra. J'ai la convicion que le résultat, au terme de cette première opération qui va durer une semaine ne sera pas négligeable », s'est-il félicité le 18 septembre sur Facebook.

Freiner sa propagation

De son côté, l'Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji, avait organisé une campagne de vaccination de deux jours (du 2 au 3 septembre) à l'endroit des 350 employés du Minat et leurs familles.

« La pandémie du coronavirus a bouleversé notre quotidien. Le virus est plus ou moins sous contrôle. Pour freiner sa propagation et surtout limiter le nombre de décès, la vaccination est l'un des moyens les plus sûrs. Le vaccin est volontaire, mais il est nécessaire », a-t-il affirmé dans des propos rapportés par le quotidien Cameroon Tribune.

Le gouvernement du Cameroun s'est lancé dans un processus de vaccination afin de protéger les citoyens, vu la présence du variant Delta qui circule déjà dans le pays.

Christian Happi

Lire l'article original

Tous les articles

Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !