retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

CamerounCovid-19 : la nouvelle stratégie du gouvernement pour inciter les Camerounais à se faire vacciner

Actu Cameroun | Cameroun | 02/10/2021 | Lire l'article original

Les ministres multiplient des campagnes dans leurs département ministériels depuis quelques temps.

Confronté à la troisième vague de l'épidémie de Covid-19, le gouvernement veut augmenter le rythme de la vaccination en augmentant les campagnes dans les ministères. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, annonce une campagne de vaccination à l'intention du personnel de son département ministériel les 4 et 5 octobre prochain.

«J'invite de ce fait chaque personnel, non seulement à s'impliquer activement en vue de la réussite de cette activité, mais aussi à se faire tester ou se faire vacciner à cette occasion», écrit le Minsanté dans une note de service publiée le 27 septembre.

Avant Manaouda Malachie, le ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative (Minfopra), Joseph Le, a présidé le 17 septembre dernier la cérémonie de lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 à l'intention des personnels des services centraux et de la délégation régionale du Centre de son ministère.

« 143 personnels vaccinés en l'espace de 3h et 30minutes. Belle performance enregistrée dès le coup d'envoi de la campagne de vaccination anti Covid au Minfopra. J'ai la convicion que le résultat, au terme de cette première opération qui va durer une semaine ne sera pas négligeable », s'est-il félicité le 18 septembre sur Facebook.

Freiner sa propagation

De son côté, l'Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji, avait organisé une campagne de vaccination de deux jours (du 2 au 3 septembre) à l'endroit des 350 employés du Minat et leurs familles.

« La pandémie du coronavirus a bouleversé notre quotidien. Le virus est plus ou moins sous contrôle. Pour freiner sa propagation et surtout limiter le nombre de décès, la vaccination est l'un des moyens les plus sûrs. Le vaccin est volontaire, mais il est nécessaire », a-t-il affirmé dans des propos rapportés par le quotidien Cameroon Tribune.

Le gouvernement du Cameroun s'est lancé dans un processus de vaccination afin de protéger les citoyens, vu la présence du variant Delta qui circule déjà dans le pays.

Christian Happi

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !