retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Congo-KinshasaRDC : Ebola ressurgit au Nord-Kivu

Digitalcongo.net | Congo-Kinshasa | 09/10/2021 | Lire l'article original

Le ministre de la Santé, Jean-Jacques Mbungani a annoncé, vendredi 08 octobre, la résurgence de l'épidémie d'Ebola dans l'Est de la République démocratique du Congo.

Selon la déclaration du ministre de la santé, il s'agit d'un cas qui a été identifié dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. "La République Démocratique du Congo, notre pays vient d'enregistrer un nouveau cas de virus Ebola en date du 8 Octobre 2021. Cette nouvelle résurgence du virus Ebola dans l'Est de la République Démocratique du Congo est survenue dans la Zone de santé de Beni, territoire de Beni dans la province du Nord Kivu", a déclaré Jean-Jacques Mbungani.

Ce dernier explique que ce cas concerne un enfant de 3 ans de sexe masculin hospitalisé et décédé le 6 octobre dernier au sein d'un établissement sanitaire local dans un tableau hémorragique à la suite duquel un prélèvement a été effectué le lendemain par l'équipe de la protection civile de Beni. Un échantillon qui « s'est révélé positif au virus Ebola », note le ministre. Il a, par la même occasion, annoncé les activités de riposte, entre autres, le listage et le suivi d'environ 100 contacts à ce jour et la décontamination des formations sanitaires.

Il sied de rappeler que, début mai 2021, le gouvernement avait déclaré la fin de la douzième épidémie du virus Ebola en RDC. Un total de 12 cas avaient été enregistrés dont un cas probable, avec six décès et des centaines de personnes vaccinées depuis la dernière réapparition de l'épidémie le 7 février à Butembo, toujours au Nord-Kivu.

Dido Nsapu

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !