retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Suivez-nous :


encart_diam


Fil d'infos APO Group


vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

TogoLe traitement de la cataracte gratuit au Togo jusqu'en juin 2022

République Togolaise | Togo | 05/11/2021 | Lire l'article original

(Togo Officiel) - Au Togo, près de 2000 personnes pourraient retrouver la vue, au cours des 10 prochains mois. Le gouvernement vient de lancer, avec le concours de l'organisation humanitaire internationale Mercy Ships et l'ONG Lumière Divine, une campagne nationale de prise en charge gratuite de la cataracte.

Le programme, dénommé "Mana Messé" ('vue retrouvée' en langue kabyè), vise à opérer gratuitement jusqu'en juin 2022, au moins 2000 personnes victimes de cas de cataracte.

S'il est en cohérence avec les objectifs du Plan national quinquennal (2019-2023) de lutte contre la cécité, l'initiative veut surtout permettre d'améliorer la couverture, l'accès et la qualité de la chirurgie de la cataracte dans le pays, avec un accent particulier sur les patients démunis, des localités très peu desservies.

La campagne ne devrait en outre pas s'arrêter après 2022, puisqu'un objectif de traitement de 4000 cas est "possiblement" envisagé pour l'année d'après, soit une couverture de 30% de la cible nationale, ainsi que l'a indiqué la ministre déléguée en charge de l'accès universel aux soins, Mamissilé Akla Agba-Assih.

Au Togo, où la cataracte est un problème de santé publique (plus de 200 000 cas recensés, 16 000 nouveaux cas environ chaque année), Mercy Ships entend relever le défi. L'organisation aux navires-hôpitaux ultramodernes qui a déjà effectué 05 missions au Togo depuis 1990, a récemment conclu un nouveau partenariat de 10 ans avec le Gouvernement.

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !