retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

GabonVaccination anti-Covid : le taux de couverture complète approche les 14%

Gabon Review | Gabon | 30/11/2021 | Lire l'article original

En légère hausse depuis l'annonce par le gouvernement de l'augmentation du prix des tests PCR et l'allègement des restrictions pour les personnes vaccinées, le taux de couverture vaccinale complète est à plus de 13% en cette fin du mois de novembre. Même les personnels de santé et ceux des forces de sécurité et de défense semblent désormais convaincus.

L'annonce par le gouvernement de la suspension de la gratuité des tests PCR pour certains et l'allègement des mesures de restriction tel que le couvre-feu pour les personnes vaccinées semble avoir fait son petit effet. Le nombre de volontaires à la vaccination contre le coronavirus a connu une légère hausse durant le mois de novembre qui s'achève.

Selon les autorités sanitaires, par rapport à la cible prévue de 50% de la population totale vaccinée, le taux de couverture vaccinale complète était de 13,64% au 27 novembre 2021. Il s'agit des personnes ayant reçu leurs deux doses sur un total de 181 363 volontaires éligibles vaccinés. Le taux de couverture pour les personnes ayant reçu leur première dose était de 17,86% à la même date.

En attendant l'actualisation de ces chiffres, le Comité national de vaccination contre le Covid-19 précise que, parmi les vaccinés, 76% (138 074 volontaires) étaient des hommes ; 5,3% (9 586) avaient plus de 60 ans ; 4,8% (8 634) étaient hypertendues ; et 1,4% (2 539) étaient diabétiques.

Le Copivax, ajoute que 5 758 volontaires faisaient partie du domaine de la santé, soit 3,2% des vaccinés. Le personnel de forces de défense et sécurité représentait quant à lui 8,7%, pour 15 774 volontaires.

Griffin Ondo Nzuey

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !