retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

CHU Jeanne Ebori : plus de 50 000 consultations et des carences

Gabon Review | Gabon | 24/01/2022 | Lire l'article original

Selon le bilan présenté la semaine dernière au ministre de la Santé, le CHU Mère-Enfant de la Fondation Jeanne Ebori de Libreville, qui a effectué plus de 53 000 consultations en 2021, rencontre néanmoins quelques difficultés majeures en termes d'appareils.

On l'a récemment appris, le CHU Mère-Enfant de la Fondation Jeanne Ebori à Libreville devrait rendre accessible aux ménages la procréation médicalement assistée (PMA) avant la fin du premier trimestre de cette année 2022. Une nouvelle annonce qui rappelle les deux précédentes de 2019 et 2020.

Il n'en demeure pas moins que pour les autorités, classée en catégorie 3, cette structure hospitalière est une des références du pays. Elle a notamment réalisé 53 000 consultations en 2021. Seulement, d'une capacité de 174 lits, le CHU Mère-Enfant fait face à quelques difficultés d'ordre technique, y compris pour des services jugés plus sensibles que d'autres. Des difficultés que son directeur général n'a pas niées au cours de la réunion du 21 janvier dernier avec le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

« Nous avons besoin d'augmenter l'équipement du bloc opératoire pour pouvoir assurer la qualité, et nous avons notre scanner qui est en panne depuis six mois et qu'il faut renouveler« , a informé Pr Jean François Meye.

Si le gouvernement dit apprécier la qualité de gestion de la structure, il estime toutefois qu'un contrat de performance doit être signé avec les différents services pour corriger quelques manquements observés. Pour leur part, les responsables de l'hôpital espèrent que les carences portées à l'attention des autorités trouveront solution au plus vite.

Lire l'article original

Tous les articles

Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !