retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Il y a actuellement 14552 articles disponibles dans la Revue de presse


Burkina Faso Santé : Un programme pour renforcer le leadership des laboratoires au Burkina Faso

02/04/2021 | Le Faso | Burkina Faso

Le ministre de l'Environnement, de l'Economie verte et du Changement climatique, Siméon Sawadogo, a procédé, le jeudi 2 avril 2021, au lancement de « Global Laboratory Leadership Program (GLLP) ou Programme mondial pour le leadership des Laboratoires au Burkina Faso ». Initié par un consortium de six organisations internationales pour soutenir le développement des systèmes de laboratoires dans le monde entier, il vise, à travers l'approche « One health », à améliorer la sécurité sanitaire des laboratoires médicaux humains, de santé animale et d'analyse des aliments et de l'eau.
Mots clés : laboratoires d'analyses

Lire l'article


Burkina Faso Santé familiale au Burkina : Des maïeuticiens et sages-femmes de l'APSAM/BF sensibilisent les mères et futures mères

26/03/2021 | Le Faso | Burkina Faso

« Mieux vaut prévenir que guérir », disent les spécialistes de santé. Cette disposition est plus bénéfique pour l'individu, pour la famille et pour toute la société. Des membres de l'association pour la Promotion des Sages-Femmes/Maïeuticiens du Burkina Faso (APSAM/BF) se sont investis dans la sensibilisation des femmes pour l'amélioration de la qualité de vie et le bien-être de la population, notamment des mères et futures mères. Le samedi 20 mars 2021, une équipe composée du maïeuticien Moussa Ouaré et de la sage-femme Célestine Bambara, s'est rendue à Djikofè, quartier périphérique Est de Ouagadougou, à la rencontre de plus de 300 femmes de l'association enfants élus ''mère'' la nature (AEEMN).
Mots clés : Santé familiale

Lire l'article


Burkina Faso Hôpital Souro Sanou de Bobo-Dioulasso : Le syndicat dit non à la « clochardisation » des travailleurs

25/03/2021 | Le Faso | Burkina Faso

Les travailleurs du Centre hospitalier universitaire Souro Sanon (CHUSS) de Bobo-Dioulasso observent un mouvement d'humeur, les 25 et 26 mars 2021 au sein de leur établissement. Selon les manifestants, ce sit-in de 48 heures est une occasion pour eux, de marquer leur indignation face à la « situation chaotique » du CHUSS. Aussi, ils ont affiché leur volonté de lutter contre la « surexploitation » des agents au sein de l'hôpital.
Mots clés : budget de la santé

Lire l'article


Burkina Faso Tuberculose : « Tout le monde peut contracter cette maladie », prévient le ministre de la Santé

23/03/2021 | Le Faso | Burkina Faso

Ceci est un message du ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo, à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre la tuberculose célébrée ce 24 mars 2021.
Mots clés : Tuberculose

Lire l'article


Burkina Faso Journée mondiale de la santé bucco-dentaire : Les enfants au cœur de la célébration

21/03/2021 | Le Faso | Burkina Faso

Le 20 mars de chaque année est célébrée la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire. Ce samedi 20 mars 2021, c'est le CHU pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG) qui a été choisi par l'Ordre national des chirurgiens-dentistes du Burkina pour abriter la célébration officielle sous le thème « Sois fier de ta bouche ». Une célébration qui a eu lieu en présence de la directrice générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille Kaboret/Ouédraogo, et de Dr Liliane Gounabou, représentante du ministre de la Santé.
Mots clés : Caries

Lire l'article


Burkina Faso Bobo-Dioulasso : Les femmes du Centre Muraz célèbrent pour la première fois le 8-Mars

20/03/2021 | Le Faso | Burkina Faso

Les femmes du Centre Muraz de Bobo-Dioulasso, sous l'égide de la directrice dudit centre, Dr Thérèse Kagoné, célèbrent ce samedi 20 mars 2021 pour la première fois et en différé le 8-Mars. Une célébration placée sous le patronage de la ministre de l'Economie numérique, des Postes et de la Transformation digitale, Hadja Fatoumata Ouattara, et le marrainage d'Aminata Traoré/ Coulibaly, ministre déléguée chargée de la Recherche scientifique et de l'Innovation.
Mots clés : recherche médicale

Lire l'article


Burkina Faso 19e session du Conseil national de lutte contre le Sida et les IST : les membres décidés à « amorcer la fin de la pandémie »

19/03/2021 | Le Faso | Burkina Faso

(Ouagadougou, 19 mars 2021). Le président du Faso, président du Conseil national de lutte contre le Sida et les Infections sexuellement transmissibles (CNLS-IST), Roch Marc Christian Kaboré a présidé ce matin, la cérémonie d'ouverture des travaux de la 19e session. Les membres du conseil, vont examiner et approuver le nouveau référentiel de lutte contre le Sida 2021-2025, avec une exigence « d'amorcer la fin de la pandémie ».
Mots clés : Infections sexuellement transmissibles

Lire l'article


Burkina Faso Lutte contre le VIH/SIDA : Le Burkina Faso adopte un nouveau référentiel

19/03/2021 | Le Faso | Burkina Faso

Le président du Faso, Roch Kaboré, a présidé ce vendredi 19 mars 2021 à Ouagadougou, la 19e session ordinaire du Conseil national de lutte contre le SIDA et les infections sexuellement transmissibles. La présente session a été l'occasion de valider le nouveau référentiel de lutte contre le VIH couvrant la période 2021-2025.
Mots clés : VIH, SIDA

Lire l'article


Burkina Faso Burkina Faso : La Banque mondiale octroie 1,5 milliard de FCFA pour l'éducation des enfants en situation de handicap

19/03/2021 | Le Faso | Burkina Faso

Le ministre de l'Economie, des Finances et du Développement, Lassané Kaboré, et la représentante résidente de la Banque mondiale, Maïmounata Mbow Fam, ont signé un accord de financement, le jeudi 18 mars 2021 à Ouagadougou. C'est un don octroyé par la Coopération japonaise, à hauteur de 2,75 millions de dollars, pour le Projet d'amélioration de l'éducation des enfants en situation de handicap (PAEESIH), qui est un projet financé par la Banque mondiale.
Mots clés : enfants handicapés

Lire l'article


Burkina Faso Alimentation complémentaire des enfants : Le Burkina dispose de nouveaux protocoles de prise en charge

19/03/2021 | Le Faso | Burkina Faso

Après huit mois d'apprentissage, le premier cycle de formation de l'équipe nationale d'innovation (ENI), portant sur la thématique de l'alimentation de complément chez l'enfant de 6 à 8 mois, est arrivé à son terme. La clôture de ce premier cycle qui marque également l'ouverture du deuxième cycle s'est tenue, le jeudi 18 mars 2021 à Ouagadougou, sous la présidence du secrétaire général du ministère de la Santé, Dr Narcisse Naré.
Mots clés : Nutrition infantile

Lire l'article




CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !