retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Suivez-nous :


encart_diam


Fil d'infos APO Group


vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Il y a actuellement 16885 articles disponibles dans la Revue de presse


Congo-Brazzaville Lutte contre les maladies tropicales négligées - Les gouvernements exhortés à porter une attention particulière sur la recrudescence des cas

31/01/2023 | Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville

En marge des activités liées à la célébration le 30 janvier de la Journée mondiale de lutte contre les maladies tropicales négligées (MTN), l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait une déclaration invitant les Etats et les experts œuvrant dans le domaine de la santé à plus de vigilance sur la recrudescence des cas de ces maladies et leurs conséquences désastreuses sur la population.
Mots clés : maladies tropicales négligées

Lire l'article


Congo-Brazzaville Lèpre - La RDC s'engage à mobiliser les ressources additionnelles pour renforcer la lutte

31/01/2023 | Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville

« Vers zéro transmission de la lèpre par un dépistage précoce dans nos communautés », tel est le thème de la 70e édition de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre la lèpre, le 29 janvier à travers le monde.
Mots clés : lèpre

Lire l'article


Congo-Brazzaville 30 milliards de dollars pour lutter contre la dépendance alimentaire

30/01/2023 | Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville

Ouvert le 25 janvier à Dakar, au Sénégal, le deuxième sommet des chefs d'Etat portant sur la sécurité alimentaire et la résilience en Afrique a pris fin le 27 janvier. Au terme de cette rencontre, six mesures ont été prises pour aider les pays africains à lutter contre la dépendance alimentaire, parmi lesquelles la mobilisation par les Etats de 30 milliards de dollars pour booster le secteur agricole du continent.
Mots clés : sécurité alimentaire

Lire l'article


Congo-Brazzaville 316 nouveaux cas de lèpre enregistrés au Congo

30/01/2023 | Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville

A l'occasion de la célébration de la 70e Journée mondiale des lépreux, le ministre de la Santé et de la Population, Gilbert Mokoki, a annoncé que depuis 2021 les services habilités ont enregistré 316 nouveaux cas de lèpre au Congo.
Mots clés : lèpre

Lire l'article


Congo-Brazzaville Prévention du choléra - La RDC bénéficie d'une allocation de 750 000 dollars américains

27/01/2023 | Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville

Le montant de 750 000 dollars alloué par le Fonds central pour les interventions d'urgence (CERF) vise à soutenir les actions préventives et de riposte au choléra en République démocratique du Congo (RDC).
Mots clés : choléra

Lire l'article


Congo-Brazzaville Direction Centrale du Service de Santé - Alexis Mourou Moyoka prend officiellement ses fonctions

27/01/2023 | Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville

La Direction centrale du service de santé (DCSS) du ministère de la Défense nationale a désormais un nouveau dirigeant. Il s'agit du médecin colonel Alexis Mourou Moyoka qui remplace le médecin général de brigade Pascal Ibata, à la tête de cette structure depuis 2002. Le nouveau directeur de la DCSS a été installé dans ses fonctions par l'inspecteur général des Forces armées congolaises, le contre-amiral Mathias Bangui.
Mots clés : Nomination

Lire l'article


Congo-Brazzaville Santé publique - Quarante-six médecins prêtent serment

23/01/2023 | Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville

La ministre Delphine Édith Emmanuel, en charge de l'Enseignement supérieur, a congratulé le 20 janvier à Brazzaville quarante-six médecins formés à la Faculté des sciences de la santé de l'Université Marien- Ngouabi, après leur prestation du serment d'Hippocrate.
Mots clés : Formations médicales

Lire l'article


Congo-Brazzaville Lutte contre l'hémophilie - Des leaders départementaux renforcent leurs capacités de riposte

19/01/2023 | Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville

Dans le cadre de la lutte contre l'hémophilie en République du Congo, le Centre national de référence de la drépanocytose Antoinette-Sassou-N'Guesso a lancé, le 17 janvier à Brazzaville, un séminaire de formation de trois jours à l'endroit des leaders départementaux, afin de leur permettre d'améliorer leurs capacités de riposte dans leurs circonscriptions sanitaires respectives.
Mots clés : hémophiles

Lire l'article


Congo-Brazzaville Promotion de la sécurité alimentaire en Afrique - Les chefs d'Etat et de gouvernement attendus à Dakar

18/01/2023 | Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville

Le groupe de la Banque africaine de développement (BAD), en partenariat avec le gouvernement sénégalais et la Commission de l'Union africaine (UA), organise du 25 au 27 janvier, dans la ville capitale du Sénégal, un sommet de haut niveau portant sur la souveraineté alimentaire et sa résilience, afin d'encourager les dirigeants africains à financer le secteur privé, notamment agricole.
Mots clés : sécurité alimentaire

Lire l'article


Congo-Brazzaville Avis de recrutement N°03/ UGP- PRUC-19 pour le « Spécialiste en Santé Publique du Projet de Riposte d'Urgence au COVID-19 » (Période de publication du 17 au 20 janvier 2023)

18/01/2023 | Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville

L'Association Internationale de Développement en sigle « IDA » a accordé un prêt initial de dix millions quatre-cent mille Euros (10 400 000 équivalents à 11 310 000 USD) au Gouvernement de la République du Congo afin de l'accompagner dans ses efforts de relever les défis de santé publique. Ce prêt, qui couvre la période de 2020 à 2023, soit trois (03) ans est destiné à appuyer la mise en œuvre de certaines activités du plan national de riposte contre COVID-19.
Mots clés : offre d'emploi

Lire l'article




CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !