retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Il y a actuellement 15434 articles disponibles dans la Revue de presse


Centrafrique À Bouar, dans la Nana-Mambéré, l'hôpital manque cruellement des bras pour soigner les malades

12/10/2021 | Corbeau News Centrafrique | Centrafrique

Bangui, République centrafricaine, mercredi, 13 octobre 2021, 02:55:13 ( Corbeaunews-Centrafrique ). C'est une lente érosion qui atteint un point critique. Le constat est implacable : l'hôpital de référence de Bouar souffre ce dernier temps du manque de médecin qualifié. Suite au dysfonctionnement, aux malversations et la mauvaise gestion à l'hôpital de référence de Bouar, l'unique médecin se retire, prétextant être en congé, laissant derrière lui que des infirmiers secouristes. Les malades se plaignent, et le ministère de la Santé semble ignorer leur appel de détresse.
Mots clés : personnel hospitalier

Lire l'article


Centrafrique Centrafrique : un taux de mortalité maternelle estimé à six décès par jour

19/09/2021 | Corbeau News Centrafrique | Centrafrique

Le ministre centrafricain de la Santé et de la Population Pierre Somsé, à l'occasion de la Journée mondiale de la sécurité des patients, célébrée le 17 septembre de chaque année, a indiqué que le taux de mortalité maternelle dans son pays était passé de 683 décès pour 100.000 naissances vivantes en 1988 à 829 décès pour 100.000 naissances vivantes en 2018, soit six décès maternels par jour, le pic étant en l'an 2003, avec 1.355 décès pour 100.000 naissances.
Mots clés : mortalité maternelle

Lire l'article


Centrafrique RCA : l'association des jeunes filles sourdes se mobilise pour le respect de leur droit

15/09/2021 | Corbeau News Centrafrique | Centrafrique

Bangui, République centrafricaine, mercredi 15 septembre 2021, 02:07:02 ( Corbeaunews-Centrafrique ). c'est ici dans le quartier combattant que l'on peut retrouver l'association nationale « la main des sourds et muets pour le travail et le développement de Centrafrique » ainsi que « l'association des jeunes fille sourde pour la solidarité et l'inclusion en Centrafrique » que dirige Teresa Pana, jeune centraficaine âgé de 24 ans. Au nombre de 60, les adhérentes se retrouvent régulièrement autour d'activités communes : « Nous travaillons beaucoup plus avec des sourds, premièrement. Nous avons remarqué que l ont été marginalisés dans la société. c'est pour cela que nous voulons vraiment les aider à sortir de cette état de marginalisation en les aidant à travers des différentes formations dans plusieurs domaines d'activités ».
Mots clés : surdité

Lire l'article


Centrafrique À Nanga-Boguila, dans le nord-ouest, l'hôpital du district manque de tout

25/07/2021 | Corbeau News Centrafrique | Centrafrique

Bangui, République centrafricaine, lundi, 26 juillet 2021 ( Corbeaunews – Centrafrique ). L'hôpital du district de Nanga-Boguila, qui souffre d'un important problème financier, manque de tout, ou presque. Un sérieux problème d'équipements, manque cruel du personnel qualifié, cet hôpital ne peut plus désormais fournir de médicaments aux malades. Le docteur Yannis Petrus Cyriel NAMKODERANA, médecin-chef de l'hôpital, n'a plus de choix que de faire appel au gouvernement.
Mots clés : hôpitaux, centres de soins

Lire l'article


Centrafrique En Centrafrique, plus de la moitié de la population en détresse

01/07/2021 | Corbeau News Centrafrique | Centrafrique

Bangui, République centrafricaine, 2 juillet 2021 ( Corbeaunews – Centrafrique) Plus de la moitié de la population centrafricaine, soit environ 2,8 millions de personnes ", a besoin d'une assistance et d'une protection humanitaires", a alerté le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) sur son site.
Mots clés : malnutrition

Lire l'article


Centrafrique Centrafrique : La moitié de la population menacée par une crise alimentaire extrême (ONU)

21/05/2021 | Corbeau News Centrafrique | Centrafrique

Bangui ( République centrafricaine ) – Plus de deux millions de personnes, soit environ la moitié de la population de la République Centrafricaine vivent dans un état d'insécurité alimentaire aiguë, ont alerté l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et le Programme alimentaire mondial (PAM).
Mots clés : Nutrition

Lire l'article


Centrafrique Centrafrique : à Bangui, plusieurs morts dans les hôpitaux après cette gigantesque coupure d'électricité

27/04/2021 | Corbeau News Centrafrique | Centrafrique

Bangui, République centrafricaine, mercredi, 28 avril 2021 ( Corbeaunews-Centrafrique). Au moins quatre patients dans un grand hôpital de Bangui, capitale de la République centrafricaine sont morts lundi après une gigantesque panne d'électricité qui a plongé la capitale dans l'obscurité et qui se prolonge jusqu'à ce jour, confirmant les informations publiées par la radio Ndékèluka ce mardi 27 avril dans son reportage.
Mots clés : hôpitaux, centres de soins

Lire l'article


Centrafrique La flambée des prix, flambée de l'insécurité alimentaire en RCA

23/04/2021 | Corbeau News Centrafrique | Centrafrique

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 23 vendredi, 23 avril 2021, 08:44:31 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Alors que les prix sur les marchés avaient déjà augmenté avec la pandémie de COVID 19, l'ensemble des produits importés de premières nécessités connaissent une importante inflation des prix depuis décembre 2020, suite à l'intensification du conflit armé dans le pays.
Mots clés : Nutrition

Lire l'article


Centrafrique RCA : des nouvelles mesures pour réglementer l'entrée à l'hôpital communautaire et l'hôpital de l'amitié à Bangui

17/03/2021 | Corbeau News Centrafrique | Centrafrique

Bangui, République centrafricaine, mercredi, 17 mars 2021, 08:14:46 ( Corbeaunews-Centrafrique ). D'après les auteurs de ce projet, c'est une initiative pour renforcer l'hygiène et la sécurité du personnel soignant et des patients pour un accès libre au soin. Ces nouvelles mesures ont été annoncées hier au cours d'un point de presse à Bangui. Alors, feront -elles l'unanimité au sein de la population banguissoise ?
Mots clés : coronavirus, pandémie

Lire l'article


Centrafrique Centrafrique : Les personnes vivant avec le VIH de Nola se plaignent de la rupture des ARV

21/05/2014 | Remastpca | Centrafrique

Nola, 21 mai (RJDH) – Les personnes vivant avec le VIH/SIDA de la ville de Nola (sud) se disent en danger à cause de la rupture des Anti Retro Viraux (ARV). Des cas de décès liés à cette situation sont déjà signalés dans la ville. Il y a rupture des ARV dans la ville de Nola. Selon le médecin chef de l’hôpital de la ville, Julien Iya « c’est depuis quatre mois que l’hôpital de Nola n’est pas ravitaillé ». Les personnes vivant avec le VIH/SIDA de cette ville s’inquiètent.
Mots clés : vih, sida, arv

Lire l'article




CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !