retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

La consommation excessive de l’alcool favorise des crises chez un épileptique

13/02/2024 | ACP Congo | Congo-Kinshasa

Kinshasa, 13 février 2024 (ACP).- La consommation excessive de l’alcool et des drogues favorise des crises chez un épileptique, a-t-on appris mardi, de source médicale, à Kinshasa, en République démocratique du Congo à l’occasion de la Journée international de l’épilepsie, célebrée le 12 février de chaque année.
Mots clés : Epilepsie, neurologie, traitement

Lire l'article


RDC : plus de 1.000 cas de Monkeypox notifiés depuis le début de l’année

11/02/2024 | ACP Congo | Congo-Kinshasa

Kinshasa, 11 février 2024 (ACP).- 1.134 cas de Monkeypox (variole de singe) ont été enregistrés depuis début 2024 en République démocratique du Congo, a déclaré samedi, le directeur du programme national de lutte contre cette maladie, lors d’une réunion de réflexion sur l’appui à la réponse nationale aux épidémies de choléra et de Monkeypox.
Mots clés : Variole du singe, épidémie

Lire l'article


Nécessité d’installer le système de soins d’urgence en RDC

05/02/2024 | ACP Congo | Congo-Kinshasa

Kinshasa, 05 février 2024 (ACP).-L’installation du système de soins d’urgence en République démocratique du Congo (RDC) est nécessaire pour réduire le taux de mortalité, a-t-on appris lundi au cours d’un entretien. « Il est nécessaire d’installer le système de soins d’urgence en RDC car il permettra, non seulement de réduire le taux de mortalité, mais également d’aider dans la Couverture santé universelle », a déclaré le Dr Pontien Bilomba, expert au Programme national des urgences et actions humanitaires du ministère de la Santé publique.
Mots clés : Service des urgences, accès aux soins

Lire l'article


RDC: plus de 28.000 décès dus au chikungunya notifiés en 2023

05/02/2024 | ACP Congo | Congo-Kinshasa

Kinshasa, 5 février 2024 (ACP).- 28.402 décès dus au chikungunya ont été notifiés durant l’année 2023 en République démocratique du Congo (RDC), a appris lundi l’ACP dans un rapport de la Direction de surveillance épidémiologique de la Direction générale de lutte contre la maladie du ministère de la Santé publique, hygiène et prévention.
Mots clés : MTN, maladies tropicales négligées

Lire l'article


Lutte contre le cancer : les citoyens du monde invités à unir leurs efforts

04/02/2024 | ACP Congo | Congo-Kinshasa

Kinshasa, 04 février 2024(ACP).- Les citoyens, les organisations et les institutions gouvernementales du monde entier ont été invités dimanche par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à unir leurs efforts pour lutter contre l’épidémie mondiale du cancer, a-t-on appris dimanche d’un communiqué. « … () L’OMS invite les citoyens, les organisations et les institutions gouvernementales du monde entier à unir leurs efforts pour lutter contre l’épidémie mondiale du cancer », a-t-on lu dans ce communiqué.
Mots clés : Cancer, prévention, dépistage

Lire l'article


Couverture santé universelle : pour l’intégration des soins dentaires pour les femmes enceintes

28/01/2024 | ACP Congo | Congo-Kinshasa

Kinshasa, 28 janv. 2024 (ACP).- Un appel à l’intégration des soins dentaires pour les femmes enceintes dans le programme « Couverture santé universelle » (CSU) en République démocratique du Congo (RDC), a été lancé dimanche à Kinshasa, a appris l’ACP d’un entretien.
Mots clés : Maladies bucco-dentaires, maternité

Lire l'article


RDC : près de 6.000 décès dus à la rougeole notifiés en 2023

28/01/2024 | ACP Congo | Congo-Kinshasa

Kinshasa, 28 janvier 2024 (ACP).- 5.799 décès dus à la rougeole ont été notifiés en RDCongo en 2023, selon un rapport de la direction de surveillance épidémiologique de la direction générale de la lutte contre les maladies, du ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention, consulté dimanche par l’ACP.
Mots clés : Rougeole, rapport, santé publique

Lire l'article


RDC : plus de 53.000 cas de choléra notifiés en 2023

26/01/2024 | ACP Congo | Congo-Kinshasa

Kinshasa, 26 janvier 2024 (ACP).- 53.140 cas de choléra ont été notifiés en République démocratique du Congo (RDC) en 2023, selon un rapport de la direction de surveillance épidémiologique de la direction générale de lutte contre la maladie, du ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention, consulté vendredi par l’ACP.
Mots clés : Choléra, hygiène

Lire l'article


Trois questions au directeur du Programme national d’élimination de la lèpre en RDC

25/01/2024 | ACP Congo | Congo-Kinshasa

Kinshasa, 25 janvier 2024 (ACP)-. La communauté internationale va commémorer le dimanche 28 janvier 2024 la 71ème Journée mondiale des lépreux sous le thème « Vaincre la lèpre et ses conséquences ». En République démocratique du Congo (RDC), le thème national retenu pour cette Journée est « Non à la stigmatisation et oui à la dignité de la personne affectée par la lèpre ». Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la lèpre est une maladie infectieuse chronique causée par un bacille appelé « Mycrobacterium leprae ». Elle touche principalement la peau et les nerfs périphériques. En l’absence de traitement, elle peut entraîner des incapacités progressives et permanentes.
Mots clés : Maladie infectieuse, prévention

Lire l'article


RDC : nécessité d’intensifier la sensibilisation à la résistance antimicrobienne

25/01/2024 | ACP Congo | Congo-Kinshasa

Kinshasa, 25 janvier 2024 (ACP).- La nécessité d’intensifier la sensibilisation à la résistance antimicrobienne (RAM) dans toutes les provinces de la République démocratique du Congo, afin de lutter contre l’automédication, a été exprimée jeudi à Kinshasa, lors d’un entretien.
Mots clés : Antibiorésistance, antibiotiques, microbes

Lire l'article


Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !