Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Midi Madagasikara | Madagascar | 21/05/2024 | Lire l'article original
« L’éradication de la polio nécessite une couverture vaccinale d’au moins 95% afin d’arrêter la circulation du virus ainsi qu’une forte vaccination de routine pour prévenir de nouvelles infections ». C’est ce qu’on peut lire dans une tribune conjointe d’Etleva Kadili, directrice régionale de l’UNICEF, Afrique orientale et australe et de Christopher J. Elias, MD, MPH, Président du Programme de Développement Mondial de la Fondation Bill & Melinda Gates.
La tribune interpelle sur l’importance de renforcer les efforts déployés pour augmenter les taux de vaccination. Ce, dans la mesure où il y aurait plus d’un million d’enfants « zéro dose » dont la tranche d’âge est située entre deux et cinq ans dans le pays. « Les données du ministère de la Santé Publique indiquent que dans 22 des 23 régions du pays, moins de 50% des enfants ont reçu leur première dose de vaccin contre la polio à la naissance » précise la missive.
A en croire les deux signataires de cette tribune, le concours des dirigeants du continent serait déterminant dans la concrétisation de la vaccination. Ils (les dirigeants) devraient « investir dans leurs systèmes de santé et en particulier dans les vaccins, et à manifester publiquement leur soutien à la vaccination contre la polio et à la vaccination de routine plus largement ».
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux