Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Vos critères de recherche :

Il y a articles répondant à vos critères de recherche sur un total de 18120 articles.

VIH/SIDA, diabète, hypertension artérielle et prostate : les agents et fonctionnaires de l’Etat invités au dépistage volontaire

02/10/2015 | La prospérité | Congo-Kinshasa

« Ainsi, tout en encourageant tous les agents et cadres à se faire dépister, tout en leur demandant de ne pas avoir peur, je déclare lancer les activités de dépistage volontaire du VIH/Sida, du diabète, de l’hypertension artériel et de la prostate au sein de la fonction publique ». C’est en ces mots que le Ministre de la Fonction Publique, Pascal Isumbisho a ouvert les activités de dépistage volontaire de quelques maladies auprès des agents et fonctionnaires de l’Etat.
Mots clés : dépistage, VIH/Sida, diabète, hypertension artériel, prostate

[ Lire l'article ]


L'OMS fait toujours preuve de prudence : le Togo à l'abri du virus

01/10/2015 | Républicoftogo | Togo

Si le Togo n’a jamais été touché par Ebola et que l’épidémie est en régression dans les trois pays touchés (Guinée, Liberia et Sierra Leone), l’Organisation mondiale de la santé (OMS) maintient sa politique de veille et d’alerte précoce.
Mots clés : ébola

[ Lire l'article ]


La malnutrition, un problème grave et récurrent en Afrique centrale

01/10/2015 | Radio France internationale | France

Au Gabon, l'OMS et la FAO réunissent les principaux acteurs qui luttent contre la faim et la malnutrition en Afrique centrale. Dans cette région, presque tous les Etats sont riches en matières premières, ont une bonne pluviométrie et des terres arables, mais il y a plus de personnes qui souffrent de la faim chronique par rapport à l'Afrique de l'Ouest, victime pourtant de la sécheresse.
Mots clés : malnutrition

[ Lire l'article ]


La maladie du Chikungunya découvert à Kédougou

30/09/2015 | Walfadjri | Sénégal

Des cas de Chikungunya ont été diagnostiqués dans la région de Kédougou (Sud-est). L’annonce a été faite par le ministère de la santé et de l’action sociale, hier mardi, assurant qu’ils ont été tous guéris. Au fait, le Chikungunya est une maladie infectieuse et virale qui se transmet à l’homme par un moustique sévissant depuis plusieurs années en Afrique, en Asie et en Amérique, souligne le ministre dans un communiqué.
Mots clés : chikungunya

[ Lire l'article ]


Résultats encourageants de l'AMP dans la région des Savanes : Tône et Cinkassé très exposés

30/09/2015 | Républicoftogo | Togo

La première phase du projet « PneumoTône » mis en œuvre dans la région des Savanes pour lutter contre la méningite et la pneumonie livre ses premiers résultats.
Mots clés : méningite, pneumonie, vaccination

[ Lire l'article ]


Maladies du cœur : l’obésité est un facteur de risque chez l’enfant

29/09/2015 | Fraternité matin | Côte d'Ivoire

"Nous devons protéger nos enfants d'un environnement qui conduit à des maladies cardio-vasculaires, en leur inculquant de bonnes habitudes alimentaires et en limitant l'accès aux aliments non recommandés", a recommandé Dr Sania Nishtar, Présidente du Comité consultatif des Fondations pour la Fédération Mondiale du Cœur
Mots clés : obésité, maladies du coeur

[ Lire l'article ]


2000 doses de vaccins contre la rage distribuées

29/09/2015 | Cameroon tribune | Cameroun

De nombreuses bêtes immunisées lundi lors d’une campagne organisée par la Cud et le Minepia. Il y a quelque temps, une dame en provenance de la région du Sud est décédée à l’hôpital Laquintinie de Douala. Les médecins avaient vu qu’elle présentait des symptômes de la rage. De sources officielles, malgré les avertissements réguliers des pouvoirs publics, beaucoup continuent de négliger cette maladie – qui fait beaucoup de morts en Afrique et en Asie.
Mots clés : rage, vaccin

[ Lire l'article ]


La Banque mondiale aux petits soins pour le Togo

29/09/2015 | Républicoftogo | Togo

La Banque mondiale a lancé mardi un vaste projet dans le secteur de la santé. Doté d’un budget de 14 millions de dollars, le programme cible la lutte contre le paludisme et la malnutrition et prévoit un renforcement de la gouvernance du ministère de la Santé.
Mots clés : banque mondiale, paludisme, malnutrition

[ Lire l'article ]


Sud-Kivu : 131 cas de choléra signalés dans la zone de santé d’Uvira

29/09/2015 | Radio Okapi | Congo-Kinshasa

La zone de santé d’Uvira au Sud-Kivu vient d’enregistrer 131 malades de choléra à l’intervalle d’une semaine, ont indiqué des sources sanitaires locales. Les mêmes sources précisent que le seuil épidémique est de 25 cas par semaine. Les autorités civiles locales alertées ont officiellement déclaré l’épidémie de choléra à Uvira lundi 28 septembre.
Mots clés : choléra

[ Lire l'article ]


Boom de l’oxygénothérapie à domicile

29/09/2015 | L'express de Madagascar | Madagascar

La production d’oxygène est entravée par le délestage d’où une production moindre. Les patients non-programmés pour aller au bloc opératoire ne peuvent librement en bénéficier. Deux à trois demandes de location des équipements pour l’oxygénothérapie par semaine contre une seule, il y a cinq ans. Alors que la température continue à être bouleversée durant la fin de l’intersaison amplifiant les problèmes respiratoires, l’oxygène servant à atténuer le problème respiratoire se fait rare. « La production de l’oxygène est insuffisante face à une demande croissante.
Mots clés : oxygénothérapie

[ Lire l'article ]


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !