Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Radio Okapi | Congo-Kinshasa | 11/03/2014 | Lire l'article original
Le médecin chef de la zone de santé de Lemera, docteur Alexis Kashobo, a affirmé lundi 10 mars que ces enfants sont pris en charge dans différentes structures médicales de la contrée grâce à l’appui du Programme national de la nutrition.
Ce programme apporte du lait en poudre à ces enfants.
Pour baisser le nombre d’enfants malnutris, le superviseur nutritionniste de cette zone de santé et les relais communautaires exhortent, dans une campagne de sensibilisation, la communauté à avoir une nourriture équilibrée.
Les parents sont notamment encouragés à donner à leurs enfants de la farine de maïs et du sorgho en lieu et place de la farine de manioc qui serait l’aliment le plus consommé de la zone de santé de Lemera. La sensibilisation s’effectue aussi lors des consultations prénatales et les séances de vaccination. Les femmes qui viennent d’accoucher sont encouragées à nourrir exclusivement leurs enfants au lait maternel les six premiers mois de leur vie.
En RDC, on dénombre environ six millions cinq cents mille malnutris chroniques et 1/10 malnutris aigus, selon le Programme alimentaire mondial(Pam).
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux