Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Le Programme de lutte antipaludique de l'OMS et le Global Health Group de l'Université de Californie à San Francisco, avec l'appui de la Fondation Bill & Melinda Gates, ont lancé une nouvelle série d'études de cas sur l'élimination du paludisme intitulé Eliminating malaria. Par le biais de cette série, les programmes nationaux de lutte contre le paludisme et les chercheurs apportent de nouvelles données sur les approches qui fonctionnent – et celles qui ne fonctionnent pas – pour atteindre et maintenir une interruption complète de la transmission.
Le but de ce projet est de constituer une base de données afin de soutenir le renforcement de l'élimination du paludisme en tant qu'étape importante pour voir réaliser les objectifs internationaux liés au paludisme. Dix études de cas sont en préparation, lesquelles fourniront, ensemble, un aperçu du grand nombre d'approches utilisées en vue d'éliminer le paludisme et de contextes géographiques, et des leçons qui peuvent en être tirées.
Ce document décrit comment l'île de La Réunion a pu supprimer la transmission du paludisme et les efforts qui ont été nécessaires pour s'en assurer. Tandis que la transmission a pu être interrompue en moins de 20 ans, il aura fallu ensuite plus de 10 ans d'une phase de consolidation rigoureuse pour s'assurer une élimination effective. Des ressources importantes ont ensuite dû être affectées pendant plus de 30 ans pour prévenir la réintroduction malgré la persistance du vecteur et un flux important de parasites à partir des pays voisins.
Ce document a été rédigé par : OMS (Elimination du paludisme : étude de cas 7 - Janvier 2015)
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux