retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Télémédecine : le gouvernement dispose du matériel pour la création du réseau panafricain de téléservice

Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 26/04/2010 | Lire l'article original

Le ministre des Postes, des télécommunications et des nouvelles technologies de la communication, Thierry Moungalla a remis le 26 avril, à Brazzaville au ministre de l'Enseignement supérieur, Ange Antoine Abena, le matériel nécessaire pour le démarrage effectif du projet de développement du réseau panafricain de téléservices. D'un montant de près d'un million de dollars, soit environ sept cents millions de Fcfa, ce matériel a été fourni par la société Télécommunications Consultants India Ltd, conformément à l'accord conclu en 2006 dans le cadre de la coopération Sud-Sud, initiée par l'Union africaine et la Fédération indienne, pour développer les services publics en ligne comme la télémédecine.

L'objectif de ce projet est de développer les services de télé-éducation, de télémédecine et de communication diplomatiques.

« À ce projet viendront se greffer des projets structurants à l'intérieur de notre pays, et ce, dans le cadre de la mise en œuvre de la politique nationale de développement des TIC (technologies de l'information et de la communication) pour la période 2010-2015 », a annoncé Thierry Moungalla, peu avant la remise des équipements à son homologue de l'enseignement supérieur.

Dans le cadre de la concrétisation de ce projet, le centre hospitalier universitaire de Brazzaville a été choisi par l'Union africaine pour abriter le siège du nœud central de la télémédecine au niveau de la sous-région Afrique centrale.

Par ailleurs, ces équipements, dont l'installation sera réalisée par des experts indiens, bénéficieront pendant cinq ans de l'assistance de Télécommunications Consultants India Led qui interviendra pour la maintenance et la formation des personnels.

Guy-Gervais Kitina

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !