retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Lutte contre le VIH-Sida : Top réseau s’installe à Antsirabe

Madagascar tribune | Madagascar | 21/09/2006 | Lire l'article original

Le Secrétaire Général du ministère de la Santé et du Planning familial a déclaré officiellement vendredi dernier, l’implantation du “top réseau” dans la ville d’eau. “Top réseau” est un projet qui oeuvre pour l’amélioration de la santé reproductive des jeunes de 15 à 24 ans, sexuellement actif ou non par la prévention de la transmission des infections sexuellement transmissibles (IST) dont le VIH/SIDA et des grossesses précoces non désirées.

Actuellement, la ville d’Antsirabe est dotée de 18 médecins, et 10 pairs éducateurs qui vont contribuer au bon fonctionnement de ce projet. Les personnes, prennent donc en charge la santé des jeunes de la ville d’eau. Notons que les services offerts par ce top réseau sont donnés des conseils aux jeunes en matière de santé de reproduction, prise en charge des infections sexuellement transmissibles, et la prise en charge en planning familial.
Même si, top réseau est un projet pour la santé des jeunes, les jeunes qui vont se faire consulter chez les médecins doivent participer au frais de consultation. Nous affirmons que les 18 médecins occupent la santé des jeunes sont des médecins privés.

Leurs objectifs
Le projet “Top Réseau“ vise à améliorer l’accès aux services de soins de santé reproductive attrayant pour les jeunes spécifiquement pour le traitement des IST et la prévention des grossesses non désirées, augmenter la perception des risques sur la santé reproductive et retarder l’âge au premier rapport sexuel.

“Top Réseau“ à Madagascar
“Top réseau“ existe dans les villes de Madagascar, telles Toamasina, Antananarivo, Antsiranana, Taolagnaro, Mahajanga et dernièrement à Antsirabe. Pour ces 6 villes, Top Réseau regroupe 138 cliniques privées avec 220 médecins, 70 pairs éducateurs, 8 équipes unémobiles.
Après Antsirabe, “Top Réseau“ va bientôt dans la région du Menabe, plus précisément à Morondava.
Que “Top Réseau“ aura un grand succès à travers toute l’île avec sa devise : “Safidy tsara, tanora salama”.

Princia

Lire l'article original

Tous les articles

Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !