retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Le réseau de clinique “Top réseau” étendu dans le Sud

L'express de Madagascar | Madagascar | 03/10/2006 | Lire l'article original

Améliorer l’accès des jeunes aux services de santé de qualité. C’est dans cette optique que le réseau de cliniques privées “Top réseau” a été étendu dans le Sud du pays. Deux nouvelles cliniques ont été ouvertes à Antsirabe et Morondava. Il s’agit d’une initiative de Population services international (PSI Madagascar), ayant bénéficié de l’appui conjoint de l’agence américaine USAID et de la fondation Gates.

Le réseau aide à renforcer l’accès des jeunes à des services de planification familiale de qualité, de prévention et de traitement des Infections sexuellement transmissibles (IST)”, explique un responsable de PSI Madagascar.
Les responsables des cliniques Top réseau reçoivent une formation en counseling et en qualité des soins pour les jeunes. Ceci, en respectant leur besoin de confidentialité et leur vie privée. Ils obtiennent aussi des informations à jour sur les méthodes contraceptives, le diagnostic et le traitement des IST.

Ce réseau de cliniques privées compte actuellement 146 cliniques avec 211 médecins qualifiés et 76 pairs éducateurs formés. Depuis le lancement des premières cliniques en 2000, plus de 135 000 jeunes s’y sont rendus. Le premier Top réseau a été lancé à Toamasina en 2000. Deux ans plus tard, ce réseau de cliniques amies des jeunes s’est étendu sur Antananarivo, Mahajanga, Toliara et Antsiranana.

“En soutenant Top réseau, une sorte de cliniques amies des jeunes, le gouvernement américain entend confirmer son engagement à améliorer la santé des jeunes et manifester son appui pour le renforcement de la lutte contre le VIH/Sida à Madagascar”, souligne Henderson Patrick, directeur général de l’agence américaine USAID, au cours de l’ouverture de deux nouvelles cliniques Top Réseaux. Un réseau au top donc pour les jeunes.

Henintsoa Andriamiarisoa

Lire l'article original

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !