retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

La campagne de vaccination contre la poliomyélite démarrera le 4 décembre à Brazzaville, à Pointe-Noire et au Kouilou

Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 02/12/2010 | Lire l'article original

C'est ce qui ressort de la réunion du comité national de crise organisée le 2 décembre au ministère du Travail et de la sécurité sociale. Au terme de la réunion, qui était présidée par le ministre Florent Ntsiba, le ministre de la Santé et de la population, George Moyen, a précisé que « les journées des 2 et 3 décembre sont réservées au renforcement de la mobilisation de sensibilisation ».

La campagne de vaccination contre la paralysie sauvage aigue démarrera dans les départements de Brazzaville, du Kouilou et dans la ville de Pointe-Noire le 4 décembre prochain. En ce qui concerne les autres départements, le démarrage effectif est prévu le 8 décembre. Sur le plan épidémiologique, le nombre de cas est actuellement de 472, avec 200 cas de décès.

Invitant la population à respecter le deuxième passage de vaccination, le ministre a indiqué : « Ceux qui sont considérés comme étant vaccinés sont ceux qui auront respecté les trois passages. Il n'y a pas d'immunisation si on n'a pas été soumis aux trois passages. »

Notons que la réunion du comité national de crise a été précédée de l'audience du directeur régional de l'Unicef pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre, Gianfranco Rotigliano, accordée par le ministre Florent Ntsiba.

A sa sortie d'audience, Gianfranco Rotigliano a indiqué que sa visite s'inscrivait dans le cadre d'une réponse à l'épidémie de poliomyélite. Sa présence au Congo sert à marquer son soutien aux efforts du gouvernement, de l'Organisation mondiale de la santé et de l'Unicef, qui ont été déployés pour lutter contre cette épidémie. Ces organismes ont rendu possible le vaccin, et ont permis de mettre en place les moyens pour procéder, en un temps record, au premier passage de la vaccination.

Lydie Gisèle Oko

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !