retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Des produits pharmaceutiques exposés au 5ème Congrès de la société de pédiatrie, à Libreville

Gabonews | Gabon | 09/12/2010 | Lire l'article original

De nombreux partenaires de la santé procèdent depuis mercredi à une exposition, dans le hall d’un l’hôtel de Libreville, de plusieurs produits pharmaceutiques assortie d’indications thérapeutiques et de leurs vertus, à l’occasion des travaux du cinquième Congrès de la société gabonaise de pédiatrie qui se déroulent actuellement à Libreville, a constaté GABONEWS. Entre autres produits exposés, l’on note du Coartem D, un médicament de traitement de l’accès palustre non compliqué à plasmodium falciparum, chez le nourrisson et l’enfant (à partir de 5kg). Sachant que le paludisme constitue la première cause de mortalité infantile au Gabon et partant en Afrique subsaharienne, avec un enfant tué toutes les 30 secondes et entre 1 et 3 million de personnes tuées par an, selon l’OMS.

D’autres médicaments tels que Helmintox, constituant un excellent déparasitant et luttant efficacement contre les vers intestinaux qui causent également de gros problèmes de santé chez l’enfant Africain figurent parmi la liste. Selon des explications obtenues, ce produit contient trois galéniques différentes, répond à tous les profils de patients et est très efficace pour les patients poly-infectés.

A côté des déparasitant, il y avait aussi du Tot’héma, un médicament qui favorise l’augmentation rapide du taux d’hémoglobine, dans ce sens qu’il restaure les réserves, augmente l’absorption du fer et stimule la synthèse d’hémoglobine, soit une augmentation de 37% d’hémoglobine au terme de 7 jours de traitement.
Selon les explications des personnels de santé sur place, le Cataflam qui réduit la douleur à 95%, peut être associé à un antibiotique lors d’une infection bactérienne.
Des traitements de la toux à l’image du Fluditec, du Bactox, un antibiotique et bien d’autres ont été présentés au public dans le but de permettre au public d’être un peu plus éclairé sur les vertus de ces produits.

« Je vous assure que je suis très émus au sortir de cette exposition. J'ai beaucoup appris sur l'utilisation de certains médicaments. Ils m’en ont même donné gratuitement. C'est vraiment bien ce genre d'initiatives », a souligné Juliette Kombila, participante au Congrès.
Pour sa part Robert Pidiambou, fonctionnaire gabonais, a dévoilé qu'il sort de cette exposition avec un plus. «Il y a des choses nouvelles que j'ai apprises ce jour. Je sais désormais ce qu'est une maladie motrice, comment la motricité digestive est coordonnée, ainsi que tous les effets liés à cette maladie. C'est encourageant », a-t-il expliqué.

Au total dix stands exposent des produits pharmaceutiques aussi variés les uns des autres, dans le but d'apporter de plus amples explications au public.

GN/MM/DCD/10

Lire l'article original

Tous les articles

Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !