retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Lancement officiel de la semaine mondiale de l’allaitement

Le potentiel | Congo-Kinshasa | 05/10/2006 | Lire l'article original

Le Programme national de nutrition (ProNaNut), en collaboration avec les services spécialisés de l’Office congolais de contrôle (OCC), a procédé le 26 septembre 2006 au lancement de la semaine mondiale de l’allaitement à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. A cette occasion, il a été recommandé d’encourager les mères à donner le lait maternel aux enfants, seul aliment le plus approprié pour une bonne croissance de l’enfant.

Le conseiller du gouverneur de province du Nord-Kivu en charge des questions administratives, M. Kasao, représentant le gouverneur Serufuli Ngayabaseka, a procédé le mardi 26 septembre 2006 à l’hôtel Bungwe de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, au lancement officiel de la semaine mondiale de l’allaitement dans la ville de Goma.
Cette campagne, dont la clôture était prévue le mardi 3 octobre 2006, était placée sous le thème « Les vingt-cinq ans du code international de la communication des substituts du lait maternel ».

A l’ouverture de cette campagne, le conseiller Kasao a indiqué que ce code établit des règles de base simples pour réglementer les pratiques commerciales délibérées et que cette célébration coïncide également pour la République démocratique du Congo, avec la promulgation du code congolais de commercialisation des substituts du lait maternel.

Il a, par ailleurs, demandé à tous les opérateurs économiques de soutenir ce code, de veiller à son application et à sa vulgarisation, en déclarant que le lait maternel demeure l’allaitement le plus approprié pour le développement harmonieux de l’enfant jusqu’au moins à l’âge de 2 ans. C’est pour cette raison que les efforts doivent être conjugués pour encourager toutes les mères à pratiquer l’allaitement selon les prescrits du Programme national de nutrition. Il a saisi cette occasion pour inviter les responsables des services de l’Etat, paraétatiques, privés et des organismes du système des Nations unies, à créer au sein de leurs services des espaces pour permettre aux mères qui allaitent de pouvoir consacrer quelques moments pendant les heures de travail pour allaiter leurs enfants. « Ce qui réduirait sensiblement la tentation de certaines travailleuses de glisser dans l’allaitement mixte», a-t-il fait remarquer.

Enfin, il a demandé aux vendeuses, maraîchères et cultivatrices d’amener leurs enfants dans leurs lieux d’activités pour assurer l’allaitement maternel à ces derniers.

Par Tshiala David

Lire l'article original

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !