retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Le ministère de la Santé déterminé à atteindre une couverture vaccinale maximale contre la polio

Gabonews | Gabon | 28/03/2011 | Lire l'article original

Les autorités du ministère gabonais de la Santé ont affiché leur détermination à atteindre une couverture vaccinale maximale lors du prochain et dernier passage de la campagne de vaccination contre la poliomyélite initiée depuis le mois de janvier dernier par les plus hautes autorités du pays et qui se déroule les 28, 29 et 30 mars 2011.

« Nous voulons atteindre une couverture vaccinale à 100% », a déclaré Jean Damascène Khouilla, directeur général de la santé.

Cette volonté s'accompagne d’un appel que les autorités gabonaises en charge de la Santé lancent aux populations, dans le but de remonter la courbe qui avait baissé lors du deuxième passage de cette campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite.

Selon le directeur général de la Santé, beaucoup de rumeurs ont été enregistrées par des techniciens sur le terrain et seraient en partie à l'origine de cette baisse du chiffre global de la couverture vaccinale.

Et en prélude à ce dernier passage qui a connu un petit décalage au niveau des dates (28, 29 et 30 mars 2011), les autorités ministérielles ont tenu à rassurer les populations par rapport à la confusion faite entre la poliomyélite et la conjonctivite.

En informant les uns et les autres que l'agent pathogène responsable de la conjonctivite n'est pas le même à l'origine de la poliomyélite, il a précisé qu’il n'existe aucun lien entre les deux maladies.

Rappelons que les deux premiers passages ont permis d'enregistrer les taux de 84% au premier et de 83% lors second passage.

La poliomyélite est une maladie grave qui paralyse les membres inférieurs. Elle peut tuer lorsqu'elle touche les muscles respiratoires.

GN/MM/DCD/11

Lire l'article original

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !