retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

OSTIE, toujours en extension

Madagascar tribune | Madagascar | 25/10/2006 | Lire l'article original

Pour le bien-être des Travailleurs et de leurs Familles”, décidément, ce slogan inhérent à l’ ‘OSTIE (organisation sanitaire Tananarivienne inter-entreprises), n’est pas vain, elle continue son extension. Un nouveau dispensaire Ostie Mahalavolona fera l’objet d’une inauguration le samedi 28 octobre à Tanjombato, a annoncé Zo Rakotoseheno, son Président du conseil de gestion, lors d’une conférence de presse hier au Motel à Anosy.

Créée en juillet 1955, cette Organisation sanitaire privée, ne s’est occupée au départ que de la santé des Travailleurs uniquement. Elle a commencé avec un seul dispensaire et un personnel au nombre de 7 Agents. En 1975, la couverture médicale a été étendue aux Familles des Travailleurs. Depuis sa création et jusqu’à ce jour, elle n’a cessé de conforter ses acquis et diversifier ses activités médicales. Elle compte actuellement 457 employés dont 58 Médecins et 15 chirurgiens Dentistes répartis dans 7 dispensaires et 13 antennes médicales. Elle dispose d’une gamme variée de services : Médecine de travail, Médecine générale, Médecine spécialisée, Prestations de diagnostic modernes et performantes.

Dans le cadre de sa politique de proximité et pour mieux satisfaire ses Affiliés et ses Adhérents, elle n’a cessé d’améliorer ses services et soins. Ainsi, en 2004, le Conseil de gestion a pris la décision de construire le nouveau Dispensaire de Mahalavolona d’abord, pour pallier à la saturation du dispensaire de Tanjombato, ensuite pour renforcer sa présence sur cet axe sud en plein essor (zone industrielle, plan d’urbanisation, by pass, où sont situés une centaine d’Adhérents et 25.000 Affiliés potentiels. Il s’agit en fait d’un bâtiment de 840 m2, d’architecture très moderne.

Il a été conçu pour offrir une gamme complète de prestations médicales de Médecine d’Entreprises : médecine préventive, médecine curative, dentisterie, laboratoire, radiologie. Une quarantaine d’Agents expérimentés, à raison de 4 médecins, 2 chirurgiens dentistes, un radiologue, un laborantin, des paramédicaux..., assureront le bon fonctionnement de ce huitième dispensaire dont le coût de la construction est estimé à 3 milliards d’Ariary, y compris les équipements médicaux et le mobilier.

Bref, l’Ostie continuera à l’avenir à investir pour l’amélioration de ses prestations. Cette démarche positive s’appuiera, a déclaré, son Président du conseil de gestion, sur le processus d’information déjà engagé, sur une politique de communication efficace et un système de management de qualité qui commence à faire ses preuves. Par ailleurs, le nouveau directeur Général de l’Ostie récemment nommé sera présenté officiellement à l’occasion au cours de cette inauguration.

Suzy R.

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !