retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Afrique : campagne de vaccination au Cameroun et au Ghana contre la fièvre jaune

Infos plus Gabon | Gabon | 06/03/2012 | Lire l'article original

Une large campagne de vaccination contre la fièvre jaune a été lancée en février au Cameroun et au Ghana. A l’initiative de l’Organisation mondiale de la Santé, elle est la conséquence directe d’une recrudescence du nombre de décès dans ces deux états de l’Ouest africain. C’est ce que rapporte DestinationSanté.

La fièvre jaune, contre laquelle la meilleure défense est la vaccination, est un problème de santé publique considérable. L’OMS estime en effet à 200 000 le nombre annuel de cas, et à 30 000 celui des décès dus à cette maladie dans le monde.

Au Cameroun, la campagne de vaccination a débuté le 23 janvier dans huit districts. Elle est destinée à protéger plus de 1 million 200 000 personnes. Depuis le mois d’octobre dernier en effet, 23 nouveaux cas ont été recensés dans le pays, et 7 décès ont été rapportés.

Au Ghana, trois laboratoires d’analyse ont confirmé des cas de fièvre jaune. Deux décès sont à signaler. Une campagne de vaccination a donc débuté le 6 février dernier. Elle cible plus de 235 000 personnes, à l’exclusion des femmes enceintes et des nourrissons de moins d’un an, pour cause de contre-indication au vaccin.

Cette offensive vient compléter la campagne de vaccination de masse entreprise dans le pays. Une première phase a été menée en novembre 2011. La phase en cours devrait permettre de vacciner avant la fin de l’année, 1 million 700 000 personnes dans 17 districts.

FIN/INFOSPLUSGABON/NBV/ GABON 2012

© Copyright Destination Santé

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !