retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Lutte contre le VIH/sida : 22 % de réduction des nouvelles infections au Congo

Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 11/10/2012 | Lire l'article original

À sa sortie d'audience accordée par le ministre de la Santé et de la Population, François Ibovi, le 10 octobre à son cabinet, le directeur exécutif de l'Onusida, Michel Sidibé, a révélé que le Congo faisait partie de ces pays africains pouvant maîtriser l'infection.

L'entretien entre ces deux hommes a porté sur la lutte contre le VIH/sida au niveau mondial, des progrès effectués sur la pandémie et l'effort du Congo dans la lutte contre la maladie. À cet effet, le directeur exécutif a souligné qu'on pouvait réduire de façon significative le nombre de nouvelles infections. « Le Congo fait partie de ces pays qui ont réduit de 22 % les nouvelles infections et nous pensons qu'en 2015, on aura entre de 2 à 3 % d'infection au maximum », a expliqué Michel Sidibé.

Rappelant la déclaration de Brazzaville portée par le président de la République du Congo qui a permis d'aller vers cette vision de zéro nouvelle infection, zéro discrimination et zéro décès, il a émis le souhait que le Congo soit l'un des premiers pays à annoncer qu'il n'y aurait plus d'enfants naissant avec le VIH.

Notons enfin que l'Onusida est une organisation qui coordonne l'effort d'organisation dans la gestion des médicaments. La distribution de ces médicaments doit se faire d'une façon effective afin que les malades y aient accès de façon permanente.

Outre cet entretien, le directeur d'ENI Congo, Luka Cosentino, a été également reçu par le ministre de la Santé. Ils ont discuté de la question de la coopération entre cette société et le gouvernement congolais dans le domaine de la santé.

Lydie Gisèle Oko

Lire l'article original

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !