retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Fin de la première phase de vaccination à Port-Gentil

Gabonews | Gabon | 26/01/2013 | Lire l'article original

Lancée le 22 janvier dernier, c’est hier jeudi que la campagne de vaccination, qui avait pour cibles les enfants de 0 à 11 mois et les femmes enceintes, a pris fin pour ce qui est de cette première phase. La prochaine étape étant prévue se dérouler les 26, 27 et 28 février. Cette campagne de vaccination gratuite visait à compléter la couverture vaccinale dans la région sanitaire de l’Ogooué-Maritime. Les enfants et les femmes enceintes ont été vaccinés contre la rougeole, l’hépatite B, la coqueluche, la poliomyélite, le tétanos et bien d’autres pathologies.

Cette opération de soins de santé communautaire vise aussi la protection de l’enfant et de la mère contre le tétanos. En sillonnant les différents sites choisis pour l’occasion durant les 3 journées de vaccination, l’engouement était visible, à en juger par la présence des populations.

« Tous les jours, les femmes venaient avec les enfants pour recevoir les vaccins », se réjouit Nathalie Issengué, infirmière au dispensaire du Mouvement gabonais pour le bien-être familial (MGBEF).

« Chaque citoyen doit avoir accès à aux soins de santé, c’est la raison pour laquelle la direction régionale de la santé se rapproche de la communauté », explique le DRS, Aimé Pamphile Bekalé Elougué.

Les agents de la santé ont, au préalable, multiplié les campagnes de communication sociale afin de ratisser large, et les médias locaux ont pu prendre le relais avec la diffusion des messages appelant toutes les couches sociales, surtout les plus démunies, à se faire vacciner.

GN/LDN/PGM/YKM/13

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !