retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Burkina : 7 millions de cas de paludisme en 2012 dont 8 000 décès

Le Faso | Burkina Faso | 11/09/2013 | Lire l'article original

Le Burkina a enregistré 7 millions de cas de paludisme en 2012 dont 8 000 décès, a-t-on appris hier mardi lors d’une rencontre de plaidoyer et d’information organisée par le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) à l’intention d’une soixantaine de participants. Le paludisme constitue un problème majeur de santé publique au Burkina Faso avec 6 970 700 cas enregistré en 2012 dont 7963 décès, a affirmé le représentant du ministre de la Santé Dr Isaïe Médah.

Ces statistiques représentent par rapport aux autres pathologies : 52,3% des motifs d’hospitalisations ; 45,9% des motifs de consultations et 36,4% de décès enregistrés durant la même période, a-t-il expliqué.

Selon M. Médah, « l’implication effective des départements ministériels, des institutions et des entreprises permettra sans nul doute d’obtenir des gains rapides en termes de changement de comportements au niveau des groupes cibles les plus exposés que sont les femmes enceintes et les enfants de moins de cinq ans ».

Créé en 1991, le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) est la structure de coordination des actions de la lutte contre ce fléau, première cause de mortalité au Burkina Faso.

Le pays a engagé plusieurs fronts contre la maladie avec la création en 2009 du Centre de recherche de vaccin sur le paludisme à Nanoro (Centre-ouest) et la distribution gratuite depuis quelques années de moustiquaires imprégnées.

RZ/TAA

Lire l'article original

Tous les articles

Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !