retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Case de santé, puits... : De nouvelles infrastructures à Keur Abdou Ndoye

Le soleil | Sénégal | 13/12/2006 | Lire l'article original

Le conseiller de l’ambassade du Japon au Sénégal M Hisanobu Hasama a inauguré le 8 décembre 2006 à Keur Abdou Ndoye une case de santé, deux puits avec pompes manuelles et une garderie d’enfants d’un coût de 48 189 000 francs Cfa. Il a été exécuté et réalisé dans sa phase de construction par Human Network une ONG japonais basé au Sénégal.

Le village de Keur Abdou Ndoye dans le département de Thiès à 70 kilomètres de Dakar vient de bénéficier d’un important projet d’amélioration du cadre de vie. Ce projet financé par l’ambassade du Japon au Sénégal à hauteur de 48.189.000 francs Cfa comprend, entre autres, une case de santé entièrement équipé, deux puits avec des pompes manuelles et une garderie d’enfants.

Ces infrastructures ont été inaugurées au nom du gouvernement et du peuple japonais par M. Hisanobu Hasama conseiller de l’Ambassade du Japon au Sénégal. Cette inauguration fait suite à la signature de contrat d’un financement signé le 7 mars 2006 entre l’Ambassade du Japon et l’ONG Human Network du Japon basé au Sénégal qui a réalisé et exécuté ce projet.

Ces infrastructures vont permettre de soulager les populations du village de Keur Abdou Ndoye qui avant la création de la case de santé parcourraient de longues distances pour recevoir des soins médicaux, ont indiqué les responsables de l’ambassade du Japon au Sénégal. Avec cette case de santé, poursuivent-ils plus de 18 000 villageois verront leur couverture médicale et la prévention des maladies infectieuses se renforcer.

Le conseiller de l’Ambassade du japon M Hisanobu Hasama a rappelé aux populations les objectifs de ces infrastructures. Il s’agit, selon lui, d’assurer les soins de base aux populations par la création d’une case de santé dotée d’équipements médicaux, de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des femmes par l’installation des puits équipés de pompes manuelles, de fournir une aide aux élèves du prescolaire pour une meilleure intégration des plus petits par la création d’une garderie d’enfants. Enfin de promouvoir les activités économiques par l’approvisionnement en eau dans les champs pour l’agriculture. Il annonce dans la foulée que le Japon va aider les populations sénégalaises dans l’amélioration de leur santé, de l’éducation et de l’eau qui constituent l’élément essentiel pour le développement.

Le président de l’ONG Human Network M Pape Momar Sène a demandé aux populations de Keur Abdou Ndoye de veiller à l’entretien de ces infrastructures et d’en faire un bon usage. Auparavant le chef de village, M. El Hadji Cheikh Niang entouré des siens qui sont venus en masse participer à la cérémonie d’inauguration a remercié le peuple japonais et a salué la coopération entre le Japon et le Sénégal qui a permis à son village de bénéficier de telles infrastructures.

Eugène Kaly

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !