retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Lutte contre le paludisme : World Vision cible les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes

L'essor | Mali | 14/03/2014 | Lire l'article original

L’Ong World vision Mali a remis vendredi dernier, une importante quantité de médicaments au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Ousmane Koné, a réceptionné ces médicaments dans la salle de conférence du département en présence du directeur de World vision, Chance Briggs, et de nombre d’invités.

Ce don en nature représente une contribution de l’organisation à la prévention chez les femmes enceintes et au traitement du paludisme simple chez les enfants de moins de 5 ans. Ces médicaments et tests de diagnostic rapide antipaludéens se rapportent à l’objectif du bien-être de l’enfant - les mères et les enfants sont protégés contre les infections et les maladies – et à l’un des trois secteurs prioritaires de la région ouest-africaine, le paludisme.

Ces 265 millions de Fcfa de produits comprennent 86490 Coartem dispersibles 20mg/120 mg en plaquettes de 6 CP et de 12 CP, 304 Sulphadoxine 0 Pyrimethamine 500mg/25mg, 360 Paracetamol 100 mg.

Le directeur de World vision a détaillé les réalisations de l’ONG en 2013 dans le cadre de la lutte contre le paludisme : la formation et le recyclage des agents de santé des CSCOM, des membres d’ASACO et des relais villageois ; la sensibilisation des ménages sur l’utilisation des moustiquaires imprégnées et la distribution de celles-ci aux enfants les plus vulnérables. Cette année, l’organisation va contribuer à la mise en œuvre de la chimio prévention saisonnière dans les cercles de Kolokani et Koro, a-t-il annoncé. Chance Briggs a pris l’engagement, au nom de l’ONG, d’aider le ministère de la Santé à relever les défis de l’atteinte des OMD 4, 5 et 6 dans la mesure de ses capacités.

Pour le ministre de la Santé, « l’amélioration de la santé chez les femmes enceintes et les enfants est un acte prioritaire de la politique nationale de santé publique ». Ousmane Koné a assuré que tout sera mis en œuvre selon les souhaits du partenaire avant de rappeler que le don correspond également aux préoccupations de son département en ce qui concerne l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement.

World vision Mali travaille avec les enfants, les familles, les communautés pour lutter contre la pauvreté et l’injustice en opérant dans des secteurs comme l’eau, l’hygiène et assainissement, la sécurité alimentaire et la résilience, la santé et la nutrition, l’éducation, la protection de l’enfant, le micro-crédit, le secours d’urgence et le parrainage d’enfants. Avec plus de 30 programmes de développement multisectoriels et divers projets spéciaux, les interventions de World vision dans notre pays couvrent 5 régions avec 10 cercles et la capitale Bamako. Elles ciblent 2 millions d’enfants.

Kadidia BATHILY

Lire l'article original

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !