retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Ebola réapparaît à Télimelé : des cas de morts signalés

Le jour de Guinée | Guinée | 22/05/2014 | Lire l'article original

L’information a été révélée mercredi par la presse. Deux échantillons sur les trois patients suspects analysés à Conakry étaient positifs au virus Ebola, rapporte-t-on du côté de la direction nationale de la prévention. Au moment où la population et les autorités commençaient à se frotter les mains pour avoir maîtrisé la fièvre à virus Ebola, le virus réapparaît à Télimelé, préfecture située à environ 300 km de Conakry.

Si Alpha Condé annonçait le 30 avril à Genève qu’Ebola est bien maîtrisé, avec l’apparition des nouveaux cas à Télimélé, le nombre de victimes va augmenter au grand dam de la population.

Trois semaines après cette déclaration du Président Condé, le virus se manifeste de nouveau à Sogoroyah, un district situé dans la commune rurale Sarè Kaly à Télimélé.

Selon le site visionguinee, Taïbou Barry, une femme en provenance de Conakry aurait contracté le virus et serait à l’origine de sa propagation à Télimélé. Partie pour présenter des condoléances à son village, le 17 mai, elle va succomber après son hospitalisation. Deux autres membres de sa famille sont également décédés, rapporte-t-on. D’ailleurs, c’est ce qui a attiré l’attention des services sanitaires de la préfecture.

Pour éviter la propagation de l’épidémie, les autorités ont pris la décision d’interdire toute mobilisation. L’épidémie de la fièvre Ebola officiellement annoncée le 21 mars en Guinée a fait près d’une centaine de morts.

Ce jeudi, invité dans l’émission Les GG, Dr Faya Millimono du Bloc Libéral a critiqué la gestion de la fièvre Ebola qui serait apparue selon lui au mois de Janvier dernier. Il a également le fait que l’Etat n’accorde que 2.7% du budget à la Santé.

Mohamed Sylla

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !