retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Lutte contre Ebola : l’ambassade du japon assiste la Guinée

Le jour de Guinée | Guinée | 03/11/2014 | Lire l'article original

L’ambassade du Japon en Guinée par le biais de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) a procédé à une remise de matériels d’assistance d’urgence d’une valeur d’environ 300 000 dollars le week-end. Cet appui matériel vient compléter les premières aides d’urgence que le gouvernement du Japon a déjà accordées depuis avril 2014. A l’époque, le pays du soleil levant avait accordé une aide de plus de 45 millions de dollars us pour l’ensemble des trois pays touchés. Ce don est composé entre autres de réservoirs d’eau de purificateurs d’eau, de thermomètres infrarouges, de groupes électrogènes, de matelas, etc.

A cette occasion, Toru Yoshikawa, chargé d’affaires de l’ambassade du Japon en Guinée dira que l’objectif de cette aide est d’accompagner le gouvernement guinéen afin d’appuyer la lutte contre le virus Ebola. Selon lui, le matériel servira à équiper les centres de traitement et de transit Ebola. Pour M. Yoshikawa, cette aide vient s’ajouter à celles que le japon a accordées à la Guinée dès la reconnaissance de l’épidémie.

Avant d’ajouter que ces différentes aides marquent la volonté du Japon de se tenir aux cotés des pays touchés par cette épidémie et notamment la Guinée.
Pour le représentant de l’OMS, Jean Marie Dangou, ce don s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le virus Ebola en Guinée. Cette aide, explique-t-il, témoigne aussi d’une coopération dynamique et agissante entre le Japon et la Guinée. Notons aussi, souligne-t-il, que ces équipements vont renforcer le volet logistique du niveau opérationnel ou les besoins sont toujours réels.

Pour lui, la logistique constitue un des volets importants de la riposte qu’il faudra renforcer. « La situation actuelle de l’épidémie ne nous laisse aucun répit, nous devons continuer d’agir sur tous les fronts », martèle le représentant de l’OMS en Guinée.

Safiatou Diallo

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !