retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Institut Pasteur de Madagascar : Une nouvelle salle de formation à Ar 192 millions

Madagascar tribune | Madagascar | 17/01/2007 | Lire l'article original

Le Japon continue à appuyer le secteur Santé. L’Institut Pasteur de Madagascar à Avaradoha s’est doté d’une nouvelle salle de formation et d’enseignement. C’est un don offert par le gouvernement japonais. C’est celui-ci qui a financé les travaux d’aménagement du local et du laboratoire de formation polyvalente pour une valeur totale de 72 550 euros soit environ Ar 190 millions. La cérémonie d’inauguration de cette nouvelle réalisation a eu lieu hier à Avaradoha.

Dr Antoine Talarmin, directeur de l’Institut Pasteur s’est félicité de l’aboutissement du projet concocté avec l’ambassade du Japon.
« Cette salle permettra d’augmenter le rayonnement de l’Institut Pasteur. Les formations sur lesquelles repose tout développement sont des piliers de l’œuvre de l’Institut ».

Quant à Tadaharu Chichii, ambassadeur du Japon, il a affirmé que les responsables de l’Institut Pasteur pourront déployer dorénavant les activités dynamiques davantage en profitant de cette extension sur la recherche et la formation des techniciens dans les domaines du paludisme et de l’hygiène alimentaire, …
On a appris que dès ce mois de février, cet Institut accueillera un atelier international sur le paludisme. Le mois suivant, il abritera des cours pour les techniciens de laboratoire.

Equipée de matériels et de microscopes, cette nouvelle salle de formation pourra également servir pour accueillir les étudiants qui désirent suivre des formations sur les recherches ou qui veulent effectuer des travaux pratiques dans le domaine de la santé. Rappelons que le Japon a déjà apporté son appui en faveur de l’Institut Pasteur. En 2000, il lui a offert des équipements médicaux au laboratoire.

Herimanda R.

Lire l'article original

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !