retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Don d’une ambulance à l’Hôpital Principal

Le soleil | Sénégal | 20/01/2007 | Lire l'article original

Plusieurs millions de dollars sont attribués au Sénégal à titre de subvention par le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme. Une subvention de 80 millions de dollars est déjà attribuée au Sénégal par le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, le paludisme et la tuberculose. L’annonce est faite par Mabingué Ngom, chef de la division du Fonds mondial pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre lors d’un point de presse tenu hier à Dakar par le Dr Carol Jacobs, présidente du Conseil d’administration de cette structure.

Le Dr Jacobs a manifesté sa satisfaction quant aux résultats enregistrés au Sénégal dans la lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme. Elle a aussi salué les efforts des autorités étatiques qui, selon elle, ont permis aux partenaires locaux d’obtenir ces résultats satisfaisants.

Par contre, elle estime que beaucoup d’efforts restent à faire et la présidente du Conseil d’administration du Fonds mondial de demander aux partenaires locaux d’être vigilants dans la lutte. Elle précise qu’elle n’est pas venue à Dakar pour évaluer les programmes financés par la structure, mais “ je suis venue pour écouter tous les partenaires locaux et les remercier de leurs efforts ”, déclare-t-elle.

En répondant aux préoccupations des journalistes sur la prise en charge de la tuberculose, M. Mabingué Ngom annonce qu’une mission sera bientôt à Dakar pour étudier les propositions des acteurs qui œuvrent dans la lutte contre cette maladie. “ J’ai espoir que la proposition du 7ème round qui sera soumise par le Sénégal sera bénéfique à la tuberculose, car mon souhait est que le programme de la tuberculose soit intégré ”, affirme-t-il. Mabingué Ngom poursuit dans la même lancée en déclarant que le Sénégal a bénéficié aussi du 6ème financement d’un montant de 22 millions d’euros (environ 14,5 2 milliards de F cfa) du programme du Fonds. Ce financement est approuvé le 15 janvier 2007 à Dakar et que la signature sera effectuée dans les prochaines semaines.

Le Fonds mondial de lutte contre la tuberculose, le SIDA et le paludisme intervient au Sénégal dans la lutte contre ces maladies. Selon M. Ngom, le Fonds finance quatre programmes dont deux pour le paludisme et deux autres pour le SIDA. Cela en attendant l’intégration du programme de lutte contre la tuberculose qui est en bonne voie.

Notre pays après avoir reçu un financement lors des phases 1 et 2 est admis à recevoir d’autres ressources dans les phases 5, 6 et bientôt dans la phase 7, déclare le Dr Carol Jacobs.
M. Mabingué Ngom avoue de son côté que “ le seul critère pour bénéficier des ressources du Fonds est de présenter à la structure une proposition de qualité avec un mécanisme de mise en œuvre permettant aux partenaires d’avoir confiance au projet envisagé ”.

EUGENE KALY

Lire l'article original

Tous les articles

Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !