retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal : Constance Faye Badji passe le témoin à Aboubakrine Sarr

Le soleil | Sénégal | 23/01/2007 | Lire l'article original

Aboubakrine Sarr va diriger dorénavant le Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal. C’est le verdict du renouvellement effectué le samedi dernier à Dakar. Il a annoncé comme priorité, la guerre contre les médicaments de la rue. « Durant notre mandat, nous avons obtenu des résultats satisfaisants. Mon souhait est que ces résultats soient consolidés, car la fondation du syndicat est déjà faite. Je souhaite que la nouvelle équipe puisse faire mieux que l’équipe sortante ».

C’est par ces paroles d’encouragement que Mme Constance Faye Badji, présidente sortante du Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal, a passé le témoin à Aboubakrine Sarr, le tout nouveau président dudit syndicat. La cérémonie de passation de service a eu lieu le 20 janvier, à Dakar, en présence des plusieurs syndicalistes. Après avoir remercié l’équipe sortante pour les brillants résultats obtenus durant son mandat, le nouveau président du Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal a dévoilé à la presse ses ambitions.

« Ma première mission, c’est de combattre les médicaments de la rue. Ces médicaments exposent nos populations au danger et à des enjeux graves que personne parmi nous ne peut maîtriser. Et nous demandons aux pouvoirs publics de nous aider dans la lutte contre les médicaments de la rue, qui font des ravages dans les pays sous-développés », a laissé entendre M. Sarr.
Et ce dernier de s’expliquer : « nous voulons faire en sorte que les réseaux qui disposent de médicaments contrefaits soient démantelés au Sénégal ». Pour cela, le président du Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal et son équipe comptent poursuivre dans la même lancée que l’équipe sortante, en organisant des journées de sensibilisation sur les médicaments de la rue ou contrefaits, en allant voir les populations et en leur expliquant les conséquences que les médicaments de la rue peuvent avoir sur la santé publique.

Aboubakrine Sarr, en prenant ses nouvelles fonctions, invite les autorités publiques à veiller au contrôle des médicaments frauduleux qui traversent souvent nos frontières, à cause d’un manque de vigilance.
Le nouveau bureau compte aussi mettre en place des stratégies et des mécanismes de communication. La communication, dit-il, sera une des batailles de la nouvelle équipe qui veut donner le maximum d’informations à tous ses membres à travers le pays. Car, annonce M. Aboubakrine Sarr : « nous ferons en sorte que tous les membres soient au courant de nos activités, afin qu’ensemble nous puissions relever les défis ». La nouvelle équipe, élue pour un mandat de deux ans, compte 16 membres.

E. KALY

Lire l'article original

Tous les articles

Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !