retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



L'anémie, détectez-là tôt, soignez-là mieux ! - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Médicaments : L’OMS met en, garde contre les substances psycho-actives

Le soleil | Sénégal | 27/02/2007 | Lire l'article original

Le directeur régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique, Luis Sambo, a invité jeudi à Brazzaville, les pays de la région, à intensifier les mesures contre l’abus de substances psycho-actives, indique un communiqué de l’institution onusienne transmis à la Pana. « Des substances légales et illégales circulent de manière chaotique dans la plupart de nos pays et leur production locale et leur importation sont facilitées par l’absence ou la non -application des législations ou politiques dans ce secteur » a-t-il fait savoir, à l’ouverture d’un atelier sur la prévention, la gestion et le traitement des problèmes liés à l’usage et l’abus de substances psycho-actives dans la région Afrique.

Le directeur régional, dont la déclaration a été lue par le directeur de la gestion des programmes, P. S. Lusamba-Dikassa, a exhorté les Etats membres à renforcer leurs capacités à collecter des données en vue d’élaborer des législations et politiques, et de prévenir les conséquences sur la santé de l’abus de substances psycho-actives.

Le représentant de l’OMS a par ailleurs souligné la nécessité d’une plus grande collaboration entre organisations sous régionales, continentales et onusiennes, afin de développer des politiques et législations appropriées pour lutter contre les problèmes de l’abus des substances psycho-actives.

Il a promis la poursuite de l’aide de l’OMS pour le renforcement des capacités des Etats membres à faire face à ce défi.
L’atelier de quatre jours réunit des spécialistes de la santé mentale du Bénin, Burkina Faso, Burundi, République d’Afrique Centrale, République du Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée-Équatoriale, Madagascar, Île Maurice, Sénégal et Togo.

PANA

Lire l'article original

Tous les articles

L'anémie, détectez-là tôt, soignez-là mieux ! - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !