retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Dr Amidou Baba-Moussa : Nouveau représentant de l’OMS au Burkina

Sidwaya | Burkina Faso | 07/03/2006 | Lire l'article original

Le nouveau représentant de l’OMS au Burkina Faso, le Dr Amidou Baba-Moussa, qui a pris service il y a quelques jours, n’est pas en terre inconnue dans notre pays.
De nationalité béninoise, le Dr Baba-Moussa a déjà travaillé au Burkina de 1991 à 1995 comme médecin de l’OMS chargé du projet «PHC» (soins de santé primaires) à la représentation de l’Organisation mondiale de la santé à Ouagadougou.

Agé de 60 ans, le Dr Baba-Moussa qui est diplômé de plusieurs universités du Sénégal et de la France, a exercé de 1974 à 1988 en tant que médecin à l’hôpital régional de Parakou, au Centre hospitalier national et universitaire de Cotonou, et en tant qu’enseignant à la Faculté des sciences de la santé de Cotonou.
Au cours de cette période, le Dr Baba-Moussa a eu à occuper de hautes fonctions politiques comme vice-président de l’Assemblée nationale du Bénin (1980-1982) et ministre de l’Information (1982-1985). En 1991, il entre à l’OMS. Après Ouagadougou où il a travaillé comme médecin de l’OMS, le Dr Baba-Moussa servira au Rwanda comme représentant par intérim de l’OMS de 1995 à 1996 et comme représentant de 1996 à 1999.
De 1999 à 2002, il se retrouve en Centrafrique comme représentant de l’OMS. Avant sa nomination au Burkina Faso en tant que représentant de l’OMS, le Dr Baba-Moussa était conseiller régional «Health situation analysis» à l’OMS.

H. NANA

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !