retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Remise de vaccins à la Fondation Suka : Le Lion’s club au secours des enfants vulnérables

Sidwaya | Burkina Faso | 20/03/2007 | Lire l'article original

Les Lions du Burkina Faso et leurs homologues d’Italie ont offert le jeudi 15 mars 2007 à Ouagadougou, un chèque de sept millions cent quinze mille six cent (7 115 600) F CFA destiné à acheter des vaccins pour la clinique Suka. Sept millions cent quinze mille six cent (7 115 600) F CFA, c’est le montant de la somme que le Lion’s club du Burkina et leurs amis d’Italie ont remis à la fondation Suka. La remise officielle du chèque s’est déroulée jeudi 15 mars dernier dans l’enceinte dudit centre hospitalier. C’était en présence de la première dame, Mme Chantal Compaoré, fondatrice de la clinique Suka.

La somme reçue devrait servir à l’achat de mille doses de vaccins anti méningocciques (A,C,W 135). De l’avis de la présidente du conseil des présidents des clubs Lion’s du Burkina Faso, Mme Dieneba Diallo, c’est une contribution des Lions à la lutte contre l’épidémie de méningite.

Pour Mme Diallo, compte tenu de l’épidémie, il est souhaitable que d’autres associations suivent l’exemple des Lions. «En ce qui nous concerne, nous espérons refaire d’autres gestes dans d’autres centres de santé», a-t-elle ajouté.
Le choix de la fondation Suka, selon Dieneba Diallo, se justifie par le fait que cette clinique s’occupe en priorité des enfants et aussi parce que le thème de leur association est cette année : «Les Lions contre les maladies infantiles au Burkina Faso».
Pour Mme Chantal Compaoré, responsable de la clinique bénéficiaire des vaccins, le cadeau vient à point nommé.

«Nous étions en train de nous préparer pour offrir des vaccins aux enfants. Mais les Lions nous ont devancés. Nous sommes comblés et saluons ce grand geste.», a-t-elle affirmé. Sont concernés par les vaccins, d’abord les enfants vulnérables, les enfants abandonnés et les enfants malades. Ensuite les autres enfants pourront en bénéficier. La demande étant forte, Mme Compaoré a exhorté d’autres associations ou bonnes volontés à emboiter le pas du Lion’s club du Burkina Faso et leurs amis d’Italie.

Alban KINI

Lire l'article original

Tous les articles

Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !