retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Gabon : Le gouvernement plaide pour l'assouplissement des conditions d'éligibilité des pays africains non éligibles au RSS-GAVI

Gabonews | Gabon | 05/04/2007 | Lire l'article original

Le secrétaire général adjoint du ministère gabonais de la santé, Saint Yves Obame Edou a plaidé mercredi à Libreville, pour l'assouplissement des conditions d'éligibilité des pays africains non éligibles au Renforcement des systèmes de santé (RSS)-GAVI. Cette plaidoirie a été faite lors de la clôture de l'atelier technique sous régional de briefing pour les pays d'Afrique centrale sur GAVI-Renforcement des Systèmes de Santé.

« Je renouvelle la demande faite à GAVI d'assouplir les conditions d'éligibilité des pays africains non encore éligibles afin que ces derniers puissent être bénéficiaires de leurs financements, notamment dans le domaine du soutien au renforcement des systèmes de santé », a déclaré M. Obame Edou.

M. Obame Edou a réitéré la gratitude des gouvernements de la sous-région à l'OMS, à toutes les autres Agences du Système des Nations Unies et aux bailleurs de fonds qui forment GAVI, pour leurs appuis multiformes et inlassables à l'amélioration de la santé des populations.

A l'issue des assises, les participants ont adopté plusieurs recommandations, entre autres, l'utilisation de l'expertise locale dans l'ensemble du processus GAVI-RSS, revoir les conditions d'éligibilité à la fenêtre RSS-GAVI pour permettre aux pays à revenu intermédiaire d'y a voir accès.

On rappelle que la capitale gabonaise a abrité du 2 au 4 avril dernier, un atelier technique sous régional de briefing pour les pays d'Afrique centrale sur GAVI-Renforcement des Systèmes de Santé.

Les experts de la santé, les consultants, ainsi que les directeurs régionaux du programme Elargi de Vaccination des 9 pays d'Afrique centrale éligibles à GAVI ont été informés sur les exigences requises pour la soumission de demande d'appui en vue du renforcement des systèmes de santé.

GN/CI/YLG/YKM/JJS/07

Lire l'article original

Tous les articles

Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !