retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

SIDA : L’Etat s’implique massivement dans la lutte

Républicoftogo | Togo | 03/05/2007 | Lire l'article original

Le gouvernement togolais prévoit de dépenser environ 12,5 millions d'euros (8 milliards de francs CFA) pour la lutte contre le SIDA pour la période 2007-2010, a annoncé le président Faure Gnassingbé. Le chef de l'Etat a énuméré les actions menées ces six dernières années par le Togo, notamment les campagnes de sensibilisation, la distribution de guides d'enseignement sur la maladie dans les écoles et la création d'unités de prise en charge des femmes enceintes et leurs nouveaux-nés. Il a tenu ces propos lors d'une visite récente dans une cellule locale de lutte contre le SIDA.

"Pour la période 2007-2010, un plan stratégique a été mis sur pied visant six domaines prioritaires dont la prise en charge des orphelins et enfants en situation vulnérable, l'appui aux personnes vivant avec le VIH/SIDA", a-t-il précisé.

Le président a également promis la construire d'un laboratoire de recherches sur l'immunothérapie des personnes vivant avec le VIH/SIDA.

Depuis plusieurs mois, Faure Gnassingbé a fait de la lutte contre le SIDA l'une de ses priorités, invitant à plusieurs reprises ses compatriotes, notamment la jeunesse, à se mobiliser contre le fléau.

Au Togo, où les premiers cas de SIDA ont été enregistrés en 1987, le taux de prévalence est estimé à 3,2% pour une population estimée à 5 millions d'habitants, selon de récentes statistiques du ministère de la santé.

On dénombre plus de 120.000 séropositifs et plus de 5.400 personnes bénéficient de traitements antirétroviraux (ARV) sur un total de plus de 18.000 malades.

Lire l'article original

Tous les articles

Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !